dimanche 7 août 2016

Helen Joyce dress

Avant même de tomber enceinte, j'avais mis le patron de cette jolie petite robe dans mes favoris dans Ravelry. Et quand j'ai su que j'allais avoir une fille, je me suis promis de me la tricoter. A la base, je voulais la faire avec de la Drops Alpaca silk couleur gris, en taille 18 mois. Mais comme l'échantillon correspondait aussi avec le coton fifty que j'avais en stock après avoir détricoté mon premier tee-shirt très moche, j'ai décidé de la faire deux fois !


Ici, je l'ai faite en taille 12 mois, parfaite pour l'été, surtout quand il ne fait pas trop chaud. La poulette a l'air de l'apprécier !


Le patron est très simple à suivre et se tricote de haut en bas. Attention tout de même : le début se commence en aller retour, et au moment de joindre pour tricoter en rond, il faut bien placer les morceaux : ma boutonnière se retrouve en dessous de l'emplacement des boutons... Bon, ce n'est pas grave, je vrille un peu le bas de la patte de boutonnage et tout rentre dans l'ordre, mais c'est quand même dommage. Je ne me ferais pas ravoir la prochaine fois !


Sinon, rien de spécial à dire si ce n'est de bien faire attention dans les diagrammes, car avec ce motif de coeurs, une erreur se repère vite.


Et qu'en pense le barbu ? Et bien, la première fois que je lui ai montré l'ouvrage en cours, il m'a dit "Super, c'est la même couleur que les régurgitations de la petite, ça fera camouflage". Mouais. (ceci dit il a raison, le bougre) Mais quand il l'a vue ce matin habillée de sa petite robe, il a fondu ^^ Faut dire que ça lui va très bien, je suis vraiment contente du résultat ! J'ai presque hâte de faire la deuxième version ^^

4 commentaires:

  1. (Oh les hommes !!)
    Belle petite robe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis, les hommes ! Enfin il fait son cynique mais il fond devant sa fille en robe

      Supprimer
    2. comme tu dis, les hommes ! Enfin il fait son cynique mais il fond devant sa fille en robe

      Supprimer
  2. -hibiscus - (j'ai oublié)

    RépondreSupprimer