samedi 9 juillet 2016

Petit artichaut orange

Je continue à tricoter de la layette avec plaisir pendant les siestes de la poulette, tout en recyclant mes vieux ouvrages qui ne me servent plus.

Cette fois, c'est ma première paire de mitaines qui est passée au détricotage : il y avait un rang en point mousse en plein milieu de mes côtes, et j'ai toujours eu la flemme de les refaire. Il s'agit de la laine Perfection de Bergère de France, qui malheureusement n'existe plus.

Alors je les ai transformées en petit artichaut pour Mademoiselle M !


C'est un patron hyper mignon proposé, entre autres, sur la boutique de Rerum Natura. Il existe en version fillette et en version bébé et évidemment c'est cette dernière que j'ai choisie, taille 12 mois.

J'ai beaucoup aimé le tricoter et j'aime beaucoup le mettre à ma fille même si les occasions sont peu nombreuses : en effet, il s'agit de laine, mais de manches courtes. Avec une petite robe froncée c'est hyper mignon ! Même si monsieur n'aime pas la couleur (il n'y connait rien, le bougre)

Il existe trois manières de refermer ce petit cardigan, une classique, une avec un grand lien, et une autre en cousant un ruban. J'ai choisi la classique mais j'ai eu du mal à la comprendre, j'ai donc visualisé plein de photos sur ravelry jusqu'à ce que ça tilte : il faut un petit bouton à l'intérieur, et des liens qui se nouent à l'extérieur !


Le point utilisé est assez original et change du jersey, tout en restant simple, il s'agit du point de semis. J'ai fait un petit zoom sur la photo suivante, qui malheureusement ne reflète pas la chaleur de la couleur :


Ceci dit je ne pense pas que je pourrais lui mettre encore longtemps parce qu'il lui va très bien en ce moment mais je pense que d'ici un ou deux mois il sera trop petit, alors que ma fille n'a pas encore sept mois. Je ne sais pas si c'est un problème dû au patron ou dû à mon échantillon... que je n'ai pas fait... (hou la vilaine!)

Bon, ne vous inquiétez pas, je tricote aussi pour moi ! Je n'ai "plus qu'à" bloquer un superbe châle fini la semaine passée.

5 commentaires:

  1. C'est vraiment adorable. J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il fait 1er âge mais tres joli malgré tout.
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente de l'avoir fait mais je n'ai vraiment pas beaucoup d'occasions de lui mettre, parce qu'il est chaud mais qu'il n'a pas de manches... je préfère lui mettre des "vrais" gilets pour être sûre qu'elle n'aie pas froid !

      Supprimer
    2. je suis contente de l'avoir fait mais je n'ai vraiment pas beaucoup d'occasions de lui mettre, parce qu'il est chaud mais qu'il n'a pas de manches... je préfère lui mettre des "vrais" gilets pour être sûre qu'elle n'aie pas froid !

      Supprimer