lundi 27 juin 2016

Petite robe froncée

La semaine passée, j'étais en congé. J'avais prévu de faire beaucoup de choses, des travaux pour la maison, de la couture jusqu'à plus soif, de la cuisine...

Et puis la poulette est tombée malade et mon programme a été quelque peu chamboulé. J'ai quand même réussi à coudre un peu le soir, dont cette petite robe froncée venue des Intemporels pour bébé, taille 12 mois.


Je ne me souviens plus où j'avais acheté ce coton tout léger, mais à la base je m'en étais fait une robe de grossesse, froncée elle aussi. Je ne l'ai jamais mise parce qu'elle était très moche ^^ Mais il y avait largement assez de tissu pour en faire une petite tenue pour Mademoiselle M !


Je n'ai pas compris toutes les explications du livre, qui sont assez sommaires. Notamment au niveau des pattes de boutonnage : je me retrouve avec trois cm de valeur de couture pour le haut et seulement deux pour la jupe. En plus, et je ne m'en suis rendue compte qu'après, on ne parle jamais de thermocollant pour cette patte de boutonnage, ce serait pourtant utile, non ? J'espère que mon tissu va tenir... Finalement j'ai fait à ma sauce et au lieu de coudre des boutons j'ai mis des pressions kam.


C'est sur cette dernière photo que l'on voit mieux la vraie couleur du tissu.

J'ai voulu lui mettre ce week-end mais il ne faisait pas assez chaud :-( et je n'avais aucun legging qui pouvait aller avec. J'ai plein de couleurs différentes, mais il me manque du blanc et du rose, qui sont quand même des basiques ! Pas grave, je lui mettrais quand les chaleurs daigneront arriver.

6 commentaires:

  1. Même si c'est dommage, ça me rassure de lire des bloggeuses qui pensent la même chose que moi sur les intemporels pour bébé! C'est à se demander si ça a été testé avant d'être imprimé!
    Mais bon, ta robe est super mignonne, et c'est le plus important!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben je pense qu'au final elle sera très bien cette petite robe... Et de toute façon j'avais souvent entendu des commentaires pas très folichons sur ce livre donc je savais à quoi m'attendre ! Dommage car les modèles sont chous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta petite robe, ta puce va être adorable dedans!

    RépondreSupprimer
  3. Elle a pu en profiter avec les chaleurs que nous avons eues.
    Tres jolie robette fleurie. - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr que je lui ai souvent mise, c'était parfait ! ça va faire bizarre de la ranger au grenier...

      Supprimer