vendredi 3 juin 2016

Petite robe estivale

Il y a quelques mois j'avais craqué sur un petit coupon de tissu chez Veritas. Un joli coton blanc et fluide, avec des dessins discrets d'arbres en fleurs et de petits oiseaux. J'y avais tout de suite vu une robe froncée pour Mademoiselle M.

Oui, mais... qui dit fronces dit aussi beaucoup de tissu. Or je n'avais qu'un coupon d'un mètres sur 75 cm. Autant vous dire que c'était mal barré.


Heureusement, j'avais emprunté à la bibliothèque les Intemporels pour bébé et j'avais décalqué plusieurs patrons qui me tentaient. Parmi eux, une robe trapèze, toute simple, toute mimi, qui rentrait pile dans mon tissu ! En plus, je pense que ce modèle le met plus en valeur.

Et donc, le temps d'une petite sieste, j'ai fait cette petite robe qui n'a présenté aucune difficulté. Enfin, le temps d'une sieste, le tissu avait déjà été découpé et surjeté pour gagner du temps. Ceci dit, ça a été très rapide pour un résultat très joli. 


La parementure donne une très jolie finition. J'ai dû la découper dans une popeline de coton blanche par manque de tissu, et c'est très joli et très doux ! Et puis, j'ai mis des pressions kam d'un joli rose aux épaules à la place de boutons : je trouve ça plus pratique, et puis le tissu se suffit à lui même (je vous ai dit que j'adorais ce tissu ?)


J'ai fait une taille 12 mois, mais j'ai l'impression que ça taille petit. Enfin ça m'arrange car je compte lui mettre cet été (si le soleil daigne nous rendre visite bien sûr ^^).

J'ai vraiment hâte de lui mettre, je suis sûre qu'elle sera adorable là dedans ! 

4 commentaires:

  1. Elle ne peut être qu'adorable dans une si jolie petite robe ;)Ya plus qu'à attendre le soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop hâte de voir si ça lui ira ^^

      Supprimer
  2. Cette robe est vraiment toute jolie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et elle lui va comme un gant ^^

      Supprimer