lundi 16 mai 2016

Une Bertille pour ma choupette

Vous ai-je dit que j'ai participé à un test tricot ? C'était la première fois que je faisais ça et je dois avouer que ça m'a bien plu... 

A la base, je suis tombée sur un post de Miss H qui faisait un sondage pour trouver le nom de son prochain patron (un petit cardigan pour bébé), et en plus, elle demandait des testeuses. Prise d'une impulsion soudaine, j'ai voté et je lui ai dit que si elle ne trouvait personne, je serais bien intéressée pour tester la taille 12 mois ! 


Elle m'a répondu très rapidement et m'a affirmé que tout se passerait bien et qu'elle serait là pour communiquer si j'avais des soucis pendant le test, car je lui avais dit que ça serait ma première expérience. C'est très sympa de sa part de m'avoir fait confiance !

Nous n'avions que quinze jours pour tricoter le patron, ce qui m'a un peu angoissé au début mais comme il fallait de la laine de type worsted, c'est monté très rapidement.


En plus, j'avais déjà de la laine adéquate : de la cascade 220 heathers, qui me restait de mon cardigan Harvest. Comme ça on est assorties, ma fille et moi ^^

Je disais donc que le test c'est très bien passé, j'ai apporté une modeste contribution en posant plein de questions (je voulais être sûre de ne pas faire de bourde!) et je n'ai dû détricoter qu'une seule fois, au tout début. 


Les torsades sont très originales, je n'en avais jamais fait de telles, mais si on se concentre un petit peu ça va tout seul. Et puis elles ne sont présentes que sur le devant gauche, tout le reste est en jersey et en point mousse, alors ce n'est vraiment pas compliqué ! 

La construction elle aussi est originale, ou alors c'est moi qui n'ai pas l'habitude de tricoter de la layette ? Quoiqu'il en soit, il n'y a qu'à suivre les instructions sans se poser de questions et on voit le résultat se dessiner assez rapidement. 


Au final, je suis hyper contente du résultat mais je ne l'ai pas encore mis à la poulette car elle ne porte pas encore du un an, je pense que ce sera pour cet automne ! En plus ça va super bien avec une robe ottobre que je lui ai cousu dans un reste de jersey brun, et dont je vous parlerai la semaine prochaine. J'adore, ça lui fait une jolie petite tenue !

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! C'était pas du tout prémédité en plus

      Supprimer
  2. En effet, c' est une très jolie petite tenue "toute faite main" !
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tellement fière d'habiller ma petite avec du fait main ^^

      Supprimer
  3. Super 1ère expérience, ça rend très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! J'ai envie de recommencer du coup

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  4. Merci à toi pour ta confiance. Il est magnifique en moutarde comme cela. Hâte de le voir porté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te retourner le remerciement pour la confiance ^^

      Supprimer