GAAA # 7 : Janet Martin

En juillet 2014, je me suis lancée dans le grand projet du GAAA. Une grande couverture faite de 20 carrés torsadés, tous différents. J'avais prévu d'en tricoter un par mois, et donc de finir en un an et demi. Soit... maintenant. 

Alors, comment dire ? J'ai fini le septième carré et j'ai bien entamé le huitième. Depuis septembre de l'année passée, j'avoue que j'avais complètement oublié ce projet ! Il faut dire que les laines prévues pour cette couverture ne sont pas avec le reste de mon stock, elles sont enfermées dans une jolie malle. Il y a un mois, à court de pelote pour finir le projet en cours, et avec la flemme d'aller imprimer un nouveau patron, j'ai posé mes yeux sur cette fameuse malle. 


Je l'ai ouverte et j'ai eu l'impression de redécouvrir un trésor, les couleurs (vert, brun et crème) s'harmonisent et ne sont pas gênées par d'autres teintes. La laine est moelleuse à souhait, et j'ai eu un regain de motivation pour tricoter un petit carré.

J'ai choisi de faire le carré de Janet Martin, qui représente un poisson. J'ai eu beaucoup de plaisir à dégainer les aiguilles pour le tricoter, et je l'ai fini en quelques jours en regardant des épisodes de Nota Bene. Il était très facile à faire et le résultat est très sympa !


L'avantage, en plus, c'est que les rangs sont courts et qu'il est donc plus facile d'interrompre son tricot, donc en ce moment je privilégie ce genre de projet pendant la journée et je me réserve la soirée pour avancer sur mon châle.

Ceci dit, je ne me donne plus de date butoir. J'ai aussi envie de beaucoup tricoter pour ma poulette, et là j'ai vraiment une deadline. Mais alterner layette et GAAA est assez agréable, je dois dire ! 

Commentaires

  1. Réponses
    1. Le motif est très sympa et original, j'ai hâte de le voir à côté des autres ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore fait celui-là, il ne m'excite pas vraiment . J'ai cru bon de commencer par les plus difficiles, soit les plus passionnants et certains autres ne m'emballent pas, surtout le Hewitt, trop chargé.-hibiscus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pourtant il est original celui-là ! Il t'en reste combien à faire ?

      Supprimer
  3. Les faits :
    - Sumner : j ai la phobie des insectes mais des comme cela, ils m'ont bien plu.
    - Tabler
    - Carty : en cours
    - Belanger
    - Campbell
    - Hurt
    - Adams
    - Salpekar ; le bijou
    - Vincent (à bloquer nécessairement ; sinon tres joli)
    - Atkinson (sans la croix)
    - Burns (un juste avec ses ADN et un faux, car pris les pairs dans le mauvais sens ; cela m'en donne un de + ; je garde le "trompé par étourderie"
    - Fenick (1er fait et en couleur ; vais-je le refaire alors que les autres sont blanc/ivoire)

    remarque :
    2 se ressemblent (même torsade centrale), le
    Hurt et le McIntire

    Voilà ! - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, déjà 12 ou presque de faits, il faut s'y mettre pour la finir, cette couverture ! Il ne m'en reste que 3 à faire mais je fais durer le plaisir ^^

      Supprimer
  4. Quand il sera fini et vu que la petite grandit, un deuxieme ne sera pas de trop :
    https://www.amazon.fr/Great-North-American-Afghan/dp/1933064242
    (du pain sur la planche !!! - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu non c'est la dernière fois que je tricote une couverture, c'est un projet beaucoup trop long !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire