dimanche 29 mai 2016

Dark Vador est dans la place !

Il y a quelques mois, le barbu, qui aimait déjà bien Star Wars, s'est pris d'une passion incontrôlable pour cette saga. Avant la sortie du Réveil de la Force, il a voulu se refaire les six films. Il m'avait déjà montré les épisodes 4, 5 et 6 mais je n'avais pas vraiment accroché. Mais ça ne m'a pas dérangé de les revoir de nouveaux, et j'ai découvert avec lui les trois premiers épisodes. 

Et bien je peux vous dire que je refuse catégoriquement de revoir le premier, parce que franchement, Jar Jar... Par contre, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Anakin dans le deuxième épisode, je pense que c'est le personnage le plus intéressant de toute la saga ! 


Après les films, nous avons regardé Star wars rebels et the clone wars, puis chéri a commencé à se renseigner pour des livres, des comics... et il en a déjà une belle collection, et ce sont des ouvrages très intéressants, je dois dire ! 

Donc, quand je lui ai dit que je voulais me remettre au point de croix mais pour faire quelque chose de plus rapide que la carte de Mario, c'est tout naturellement qu'il m'a demandé de regarder pour un modèle sur ce thème.

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai découvert une chouette boutique Etsy qui s'appelle Dorkstitch. J'y ai découvert un patron de Dark Vador, dans un design un peu cartoon, et très drôle. C'était parfait, je me suis lancée !


Je me suis beaucoup amusée à le broder, parce qu'il a fallu utiliser pas mal de nuances de gris et donc de la concentration. Et le résultat est top ! En plus, je suis allée chez un photographe de ma rue qui propose non seulement des cadres sur mesures, mais qui en plus retend les toiles pour que ce soit bien rectangulaire. Et ça me coûtait moins cher qu'un bête cadre du commerce, qui en plus n'avait pas les bonnes mesures ! Je suis hyper contente ^^

D'ailleurs, il m'a bien fait rire, parce qu'il m'a posé cette question : "Je suppose que c'est pour des enfants ?" Heu... non. Et puis il m'a dit qu'il avait des cadres "de la même couleur que le petit bonhomme". Petit bonhomme qui se trouve être Dark Vador, quand même !

Mais bon, il fait de l'excellent boulot donc je ne lui en tiens pas rigueur ^^

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, y en a un qui est content en tout cas ici ^^

      Supprimer
  2. Ca rend super bien, ça donnerait bien envie de passer du côté obscur :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, rejoins nous du côté obscur !!

      Supprimer