Fous ta cagoule

La folie du sweatshirt a encore frappé ! Vous vous souvenez du gris que j'avais cousu pour le barbu ? Il lui avait tellement plus qu'il en a réclamé un autre. Il a repéré ce joli coupon bordeaux au salon du tissu de Namur, où il m'a forcé à en acheter un autre de couleur bleu marine pour une future récidive.



En fait, cette association de couleur (bordeaux / blanc), c'est exactement celle présentée dans le magazine Knip Mode, et sur laquelle chéri avait flashé. Pour en revenir au tissu, il est bien chaud et est très très doux, il y a des genres de petits poils à l'intérieur. J'ai envie de lui piquer mais si je le fais il va râler ^^


Je trouve que ce type de vêtement lui va super bien parce que ça met en valeur sa carrure d'épaules et que ça l'amincit. Et puis ça colle bien au personnage, geek, tranquille.En tout cas je le trouve très séduisant quand il le porte (c'est-à-dire souvent). 


J'ai fait quelques modifications par rapport à la première version : d'abord, je l'ai rallongé de dix bons centimètres (c'est la longueur parfaite maintenant). Ensuite, j'ai utilisé une autre méthode pour que le lacet soit de la bonne longueur : pour le gris, je l'avais coupé puis j'avais trempé les extrémités dans de la cire fondue pour que ça ne s'effiloche pas. C'était joli mais pas très pro. Et ici j'ai eu une idée de génie (vive moi ^^) : j'ai découpé le surplus au milieu du lacet puis j'ai cousu les deux bouts ensemble. Comme il est ensuite glissé dans la coulisse de la capuche, le raccord ne se voit pas et on a une finition industrielle aux extrémités, ce qui est bien plus beau !


En revanche, j'ai un peu foiré la parementure et j'ai eu un problème pour poser les oeillets : l'un d'entre eux s'est fait la malle. J'ai dû le recoudre à la main et ce n'est pas très joli (mais pas très visible non plus, donc ça va). Et puis, ce tissu était bien épais donc j'aurai pu éviter de doubler la capuche.

Le chéri est très content de cette version cousue... en novembre, je crois, et l'aura beaucoup porté cet hiver. Ce qui me permet de vous dire que le tissu résiste très bien aux nombreuses lessives qu'il a subi. L'automne prochain, je lui ferai le bleu marine, en espérant qu'il ne trouve pas d'autres tissus qui lui plaisent d'ici là !

Commentaires

Enregistrer un commentaire