mercredi 2 décembre 2015

Le podcast du mercredi : Sans soucis la violette

Non non, je ne me lance pas dans les podcasts. Même si l'idée m'effleure l'esprit de temps en temps, je ne pense pas que commencer cette aventure 10 jours avant la date théorique de mon accouchement soit une très bonne idée ^^

Par contre, j'en visionne beaucoup depuis quelques mois (et depuis que je suis en congé maternité, ça n'arrête pas). J'en regarde quand je couds, quand je tricote, quand je fais la vaisselle.

Alors je me suis dit que tous les mercredi j'allais vous présenter un de mes podcasts préférés. Bien sûr il m'en reste beaucoup à découvrir, pour une liste complète des podcasts francophones je vous suggère d'aller sur le blog d'Aglaé ou sur Ravelry, sur le groupe Pour l'amour du fil et des podcasts.

Donc, cette semaine, je vais vous parler de Sans soucis la violette. Céline, l'animatrice, a aussi un blog du même nom que je vous conseille aussi parce qu'on y trouve de très jolies photos. 

Céline parle donc de tricots, d'un peu de couture, mais aussi de fabrication de bougies, de phytothérapie (le bienfait des plantes selon Google). D'ailleurs elle va souvent filmer en forêt, c'est très dépaysant et très reposant ! 

Elle parle très posément. Son blog comme ses podcasts invitent à apprécier les petits moments simples de la vie, la pâtisserie, les promenades dans les bois, les moments cocooning, et bien sûr le tricot. Bref, la slow life !

Depuis que j'ai regardé ses podcasts j'allume régulièrement une bougie le soir chez moi et j'ai même envie d'apprendre à en faire. Et j'apprécie ^^

Céline enregistre environ une fois par mois, et à chaque fois c'est une petite pépite que l'on peut regarder. Un petit moment qui me pousse à ralentir le rythme, à apprécier les moments simples...

Sur ce, voici le lien youtube pour le 1er épisode : https://www.youtube.com/watch?v=XSzFfOKPbto

Bon visionnage !

2 commentaires:

  1. Je tombe sur ton blog en faisant le tri dans mes marque-pages (et je peux te dire que j'en ai pas mal...) et je vois que tu as un podcast, et une rubrique "le podcast du mercredi" et je tombe sur cet article sur mon blog et mes vidéos... je sais bien que ton article ne m'est pas destiné mais je voulais te dire merci, j'ai trouvé tellement joli tout ce que tu disais que je voulais t'écrire pour te le dire! "profiter des moments simples de la vie", c'est vraiment ça l'idée, et c'est ce qui la rend si jolie, je trouve... Alors profite bien de tes jolis moments! A très bientôt,
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooooh je suis super émue que tu aie lu ça ^^ et encore plus que ça te fasse plaisir ! Et profitons des petits moments, c'est le meilleur moyen d'être heureux !

      Supprimer