Hitofude cardigan

Il fait beau, il fait chaud, c'est le moment de vous présenter un petit gilet d'été !! Nan, je déconne, il fait gris et il y a un gros vent rafraîchissant. Mais je vais quand même vous montrer un projet qui sent bon le sable chaud : le Hitofude cardigan. Ceci dit ma logique était bonne puisque je l'ai commencé en août. Je l'ai fini il y a un mois mais il m'a fallu du temps avant de me motiver à le bloquer, puis à rentrer les fils !


J'avais envie de tricoter ce cardigan depuis plus d'un an, depuis que j'en ai vu deux exemples lors de notre visite de la filature du Valgaudemar. Deux filles l'avaient tricoté et j'avais vraiment flashé dessus ! Je me suis donc lancée cet été avec de la Madelinetosh, qui est une laine super douce et très agréable à tricoter. En plus elle est superwash mais je vous avoue que je n'ai pas encore osé le passer à la machine.


Ceci dit je ne l'ai pas encore porté sauf pour faire les photos : ce n'est plus la saison et puis ma garde-robe étant assez réduite en ce moment je n'ai pas trop de vêtements avec lesquels assortir ce gilet. 

Concernant le patron, il est assez facile à suivre. C'est la première fois que j'utilisais un montage provisoire des mailles et c'est vachement pratique. Je me dit que je l'utiliserais bien pour mes prochains projets, ça permet de rallonger les manches par exemple quand on se rend compte que c'est trop court !

Donc le point dentelle est très facile à suivre mais j'ai dû défaire au moment où j'ai commencé le corps parce que j'avais un décalage du motif, mais c'est parce que j'avais mal lu les instructions.


De même, je n'ai pas suivi les instructions pour la madelinetosh qui est une laine teinte à la main. Il est alors conseillé d'alterner les rangs sur deux pelotes pour éviter les différences de bains. A savoir, ce qui m'est arrivé dans le bas du gilet ! Heureusement c'est assez fin et on peut croire que c'est fait exprès pour la bordure !

Sinon, j'ai rajouté un motif parce que je le trouvais trop court et après blocage, je me demande si je n'aurais pas dû rallonger encore... Ceci dit, sur une petite robe cet été, ça ne posera pas problème.

Commentaires

  1. Il est charmant ce cardigan ! Le point de dentelle est délicat. C'est dommage pour la différence de bain, mais effectivement, dans le bas du cardigan, c'est bien moins choquant qu'en plein milieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne me tracasse pas trop pour cette différence de bain... Mais cette une erreur que je ne recommencerais plus, tout simplement ! On apprend tout le temps ^^

      Supprimer
  2. Superbe ce cardigan et très sincèrement la différence de bain n'est pas choquante du tout, on peut penser que c'est fait exprès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ! Je dois dire que ça ne m'a pas du tout empêché de le porter cet été avec mes petites robes

      Supprimer

Enregistrer un commentaire