Ma pochette Totoro

Depuis 2011, je me servais d'un vieux gsm à clapet qui me convenait très bien et qui tenait le coup malgré de nombreuses chutes. Je ne voyais pas l'intérêt d'en changer, et quand je devais envoyer un sms ou surfer avec le smartphone du barbu, ça avait le don de m'énerver, je n'y arrivais pas.

Malgré tout, l'idée de passer du côté obscur de la technologie me trottait dans la tête depuis quelques mois. Avec ma petite cocotte qui arrivera bientôt, j'aime bien savoir que je ne devrais pas chercher après l'appareil photo pour immortaliser son premier sourire, ses grimaces... Et puis, j'avoue, j'avais envie d'essayer Instagram !

Alors quand mon opérateur mobile m'a proposé de renouveler mon abonnement en m'offrant un smartphone à 1 euro, je me suis dit que ce serait l'occasion. Résultat : je l'adore !!! Je sais, je suis faible.


Mais comparé à mon ancien téléphone, il me semble si léger, si fragile, et je suis si maladroite... Alors j'ai décidé de me coudre une housse, quelque chose qui ne fasse pas trop mémère... En surfant sur le net, j'ai trouvé ce tuto pour une housse Totoro en feutrine ! Yeah, c'était exactement ce qu'il me fallait !

La feutrine, venant de chez Sammtex, m'a coûté la somme exorbitante d'1euro80, et j'ai de quoi en faire une deuxième voire même une troisième. Et comme monsieur a trouvé cette housse trop géniale, il en veut une aussi, donc ça tombe bien ! 

Le tuto est vraiment très bien expliqué. J'ai rajouté 0,5 cm tout le long du rectangle principal pour être sûre d'avoir de la place.


La doublure est une chute d'un coton acheté aux Tissus du chien vert, si je ne m'abuse, et déjà utilisé pour une robe Cami et une pochette à bijoux. Il ne m'en reste qu'un tout petit carré que je garde précieusement, je suis sûre qu'il sera utilisé un jour où l'autre ! 

Je suis super contente de cette housse même si je trouve qu'elle a plusieurs défauts : les V brodés sur le ventre partent un peu en cacahuète, et surtout je trouve que ce Totoro a un air un peu sévère. Et un peu ahuri aussi, mais ça fait partie du personnage ^^

Et Instagram, dans tout ça ? Et bien oui, je m'y suis inscrite et je suis un peu accro. Je me surprends à faire des mises en scène sous l'oeil sceptique de l'amoureux qui se dit : "mais qu'est-ce qu'elle fait avec ce chocolat chaud là?" 

Bref, mon compte est Le fil de Saria (quelle originalité !^^) et en fait on y trouve surtout des photos de mes chats, mais promis, il y aura de plus en plus de tricot ^^ 

Commentaires

  1. Jolie pochette, bienvenue dans le monde moderne des Smartphone et d'Instagram ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ je suis super contente d'avoir sauté le pas, instagram c'est le bien ^^

      Supprimer
  2. Oh le beau Totoro!!!!! Je suis hyper fan!
    Et sinon, je pense que je suis la dernière blogueuse du monde à ne pas avoir de smartphone ni de compte Instagram...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi coudre si un jour tu sautes le pas du smartphone ^^ par contre instragram ça rend accro, t'as envie de prendre des photos de tout et n'importe quoi ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire