La traversée de la manche

Il y a un an, en septembre 2014, j'avais acheté le magazine Fait main car il y avait des patrons spécial grossesse. Bon, il m'aura fallu un an pour faire la tunique, mais ça valait l'investissement ! ^^


Elle est très confortable et plutôt seyante, mais l'élastique a tendance à remonter sur la poitrine. Si j'ai bien compris, c'est un défaut que l'on retrouve souvent sur les vêtements de grossesse. J'avais fait une toile mais je ne l'avais pas remarqué, dommage !


J'aime beaucoup ce petit col mao, très féminin. 

Sur le modèle de base, les manches sont elles aussi élastiquées, et je trouvais ça très moche. J'ai donc choisi de changer les bas de manches et de les rendre moins larges pour un côté plus passe-partout. Problème, elles étaient beaucoup trop étroites ! J'étais vraiment déçue mais heureusement une copine des cours de couture m'a conseillé de faire des fentes, ce que j'ai fait illico presto !



Bon, elles n'ont pas été faites dans les règles de l'art, mais dans deux mois je ne porterais déjà plus cette tunique, alors... En attendant, c'est bien pratique ! 

En plus  j'adore ce tissu, une popeline de coton achetée... je ne me souviens plus où. J'avais à la base prévu d'en faire une Belladone. La couleur est vraiment magnifique !


La fluidité du tissu permet d'éviter le côté trop montgolfière, même si avec un ventre pareil, je ne leurre personne. Même de dos : j'ai l'impression de marcher comme un pingouin !

Bref, je suis très contente de cette petite tunique. Il ne me reste plus qu'un manteau à coudre et ensuite je vais arrêter les vêtements de grossesse, parce que c'est bientôt la fin, hélas ! 

Commentaires

  1. Ce top a l'air bien confortable! Bravo! (j'aime beaucoup les fentes aux manches... c'est le petit détail mignon, je trouve)
    Bon courage pour les derniers mois de grossesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que je vais souvent faire des petites fentes aux manches maintenant ^^ Merci !

      Supprimer
  2. Jolie robe ! C'est ce qui est dommage avec les vêtements de grossesse : ça ne sert pas assez longtemps... alors que la grossesse en elle-même est bien assez longue ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, ça ne sert pas très longtemps, mais qu'est-ce que je serais heureuse de retrouver mes vêtements d'avant, ils me manquent les pauvres ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire