lundi 7 septembre 2015

Plantain babydoll

Vous vous souvenez de ce tuto de Paunnet pour transformer le tee-shirt Plantain en robe ? Je voulais l'essayer depuis longtemps, mais j'avais toujours un doute : est-ce que ça m'irait bien ? Il faut dire que je n'ai vraiment pas la taille marquée et qu'en général les jupes froncées ne me vont pas vraiment. 


Et puis, la semaine passée, je me suis lancée. Il faut dire que c'est le bon moment : l'avantage d'être enceinte, c'est que le ventre prend tellement de place que le problème d'absence de taille disparaît complètement ^^

J'avais acheté exprès ce beau jersey turquoise avec des touches de moutarde, sans jamais oser le couper. J'avais même prévu d'en faire une Violet ! Ceci dit, je m'en ferais une l'année prochaine ^^


Aussitôt faire, aussitôt portée : je me sens super bien dedans, et puis vu la fraîcheur de ces derniers jours, elle tombe à pic !

Petit aparté sur les collants : j'ai cherché après des collants de grossesse bien opaques, mais ça coûte la blinde ! Surtout pour ne les porter que 3 mois... J'ai acheté des Dim une taille au-dessus de ma taille habituelle, c'est le top !


Par contre, comme pour les Aubépines, je ne suis pas sûre de la porter beaucoup après l'accouchement. Enfin, le temps que mon ventre reprenne sa forme d'avant, ça sera super pratique, mais ensuite, j'ai un peu peur que ce soit trop loose pour moi. M'enfin elle va déjà être bien rentabilisée quelques mois, surtout qu'elle ne m'a rien coûté : j'avais ce coupon en stock depuis plus d'un an, et le patron est gratuit et très bien expliqué. 

Comment ça, je ne vous ai toujours pas montré les deux Aubépine que je me suis cousues pour cet été ? Promis, dès qu'il y a un rayon de soleil et un peu plus de chaleur, je fait des photos. Elles sont déjà repassées et n'attendent que le bon vouloir de la météo !

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! C'est pas facile de rester féminine en ce moment, mais cette robe-ci aide beaucoup !

      Supprimer
  2. J'adore!!! Elle te va super bien! Et le tissus a l'air super joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qu'est-ce que je suis bien dedans ! Tu verras le tissu bientôt ^^

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer