dimanche 16 août 2015

Un gilet pas vert, il est bleu !

Il m'en a fallu du temps, pour tricoter ce cardigan ! Je l'ai commencé avant de tomber enceinte, et j'avais déjà fait tout le corps et entamé une manche. Et puis j'ai passé trois mois à dormir quand je n'étais pas au boulot, et parfois même au boulot, donc je n'ai plus beaucoup avancé.


Et puis ne me demandez pas pourquoi, mais je ne supportais plus cette couleur, que mon chéri voit vert et que je vois bleue. Il s'agit du coloris Plume de paon de la laine Ulysse, de la filature De rerum natura. Il s'agit de mérinos traité localement, en France. Je l'ai trouvée un peu rêche mais finalement je m'y suis habituée, et après blocage elle s'est radoucie. 


Le modèle ? Il s'agit du Braid Hills, de Kate Davies. Je suis super fan du résultat, les torsades sont à tomber, mais les instructions ne sont pas très claires. En plus il y a une petite erreur au niveau des manches mais rien de bien méchant.

Par contre il se tricote de bas en haut et si l'on veut rallonger, il faut le faire en plein milieu, là où c'est cintré. C'est pas forcément évident de trouver la longueur souhaitée, et d'ailleurs je l'avais fait un peu court, mais j'avais lu que cette laine se détendait un peu au blocage, ce qui finalement me donne une longueur parfaite !


Bon par contre je ne le porte pas pour le moment parce qu'il est beaucoup plus beau fermé, et il y a comme qui dirait un obstacle. En plus je suis un peu serrée au niveau des manches parce qu'avec la grossesse j'ai grossi des bras entre autres (glamour, quand tu nous tiens ^^)

Voilà un petit aperçu du gilet fermé :


Il me reste encore trois pelotes, je pense que je vais tricoter quelque chose pour ma petite cocotte même si je n'ai pas trop de motivation pour la layette en ce moment. Mais ça viendra !

4 commentaires:

  1. J'ai acheté le modèle, j'ai acheté la laine... mais j'ai pas le temps de m'y mettreeeeeuu...
    Quand je vois ton gilet, je t'explique même pas comme ça me fait envie! Il est très réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le temps va se rafraîchir, ça va peut-être te donner plus de courage ! En tout cas une fois que t'as capté la torsade ça monte assez vite. Tu le fais en quelle couleur ?

      Supprimer
  2. je viens d'acheter le modèle et je me décarcasse les neurones pour tenter de comprendre le patron... Mais le résultat est motivant :)

    RépondreSupprimer