La robe qui aura sauvé mon été

En ce moment, j'ai chaud, trop chaud ! Il me faut absolument des robes en coton pour me rafraîchir. Oui parce que je ne rentre plus dans mes robes habituelles. La faute aux barbecues, aux glaces, certes, mais surtout...


Surtout un gros ventre qui pousse et dans lequel se cache notre mini-nous ! Et je trouve que c'est galère de trouver des vêtements qui flattent la silhouette d'une femme enceinte. D'autant plus que je n'ai pas envie non plus d'y mettre des sommes folles ! 

J'ai donc acheté quelques affaires chez H&M mais je n'ai trouvé qu'une seule robe qui me mette en valeur, et encore elle est en tissu genre polyester et j'ai très chaud dedans.

J'ai donc commandé le livre Les intemporels pour futur maman mais je suis vraiment pas fan des modèles. J'ai essayé d'en coudre deux mais ce fût deux échecs critiques, ça fait sac à patates. Pourtant j'ai vu de belles versions sur la toile, mais sur moi ça ne va pas.


Et puis j'ai vu un fil de conversation sur thread and needles sur la robe Aubépine de Deer and Doe qui est très pratique pour la grossesse, justement. C'est vrai que cette robe m'avait déjà tapé dans l'oeil quand je l'avais vue sur le blog Félicie à Paris.

J'ai fait quelques recherches sur la toile et celle qui m'a inspirée fût celle de Hello Elo, modifiée pour être allaitement compatible (autant rentabiliser la robe).


J'ai donc fait le corsage devant en deux parties avec une patte de boutonnage et sans plis religieuses, pour plus de simplicité. Je n'ai pas non plus doublé la robe, j'ai utilisé du biais pour l'encolure et les emmanchures, puisque j'ai zappé les manches. En effet, je n'avais pas assez de tissu pour ça... Mais finalement je trouve ça joli comme ça et pour les prochaines versions je ferais la même chose.

J'ai trouvé ce coton à petites fleurs il y a plus d'un an sur le marché du tissu de Mons. Je ne l'avais pas encore cousu parce que j'avais peur qu'une robe entière avec un tissu à fleurs, ça fasse un peu too much, mais avec mon gros ventre, je trouve ça tout à fait dans le thème ^^ Et finalement c'est assez discret.


Une autre modification que j'ai faite, c'est que je n'ai pas de coulisse pour passer un lien à nouer sur le devant. J'ai cousu mon lien directement sur le dos, afin qu'il passe ensuite sous la poitrine avant de revenir dans le dos où je fais un petit noeud. J'ai moins l'impression de ressembler à un oeuf de pâques ainsi ^^

Alors, je suis tellement contente d'avoir trouvé un patron qui flatte ma nouvelle silhouette que j'ai déjà prévu dans faire deux autres versions incessament sous peu, à chaque fois avec du coton. D'accord, cette robe serait beaucoup plus belle avec un tissu plus fluide, mais d'une part, j'aimerais vider mes stocks et c'est l'occasion, d'autre part, porter du coton me fait vraiment du bien avec ces chaleurs.

Mais je ne suis pas sûre de remettre cette robe après l'accouchement, parce qu'elle met quand même vachement le ventre en valeur, ce que je n'apprécie pas en général. Ceci dit je vais continuer à les coudre version allaitement parce que je changerai peut-être d'avis ?

Commentaires

  1. felicitations et belle cousette

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations!
    La robe est très sympa! A refaire, donc!
    Je pense que c'est le moment d'utiliser du jersey hyper-extensible aussi ;)
    Tu connais les patrons megan nielsen? Elle a une ligne maternité assez mignonne!
    http://megannielsen.com/collections/maternity
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf oui le jersey est mon ami ^^ mais pas facile de trouver des patrons qui aillent. Je suis assez difficile, je suis pas super fan des patrons de Megan Nielsen, ils sont l'inverse d'un sac à patate et trop près du corps (heu oui je suis chiante, tu peux le dire ^^)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire