Bermuda en jeans

Coucou me revoilou ! J'ai très peu de motivation pour coudre et tricoter en ce moment, du coup je n'ai pas grand chose à vous montrer...

J'ai quand même fini un bermuda pour mon homme il y a un peu plus d'une semaine, mais c'est bien parce qu'il a insisté et insisté. D'ailleurs à la base j'avais prévu de lui faire un jeans, mais il y a eu un petit couac : à l'essayage, monsieur trouve que tout est trop large, donc je rabote du tissu pour faire le jeans de ses rêves. Mais je l'ai trop rétréci au niveau des mollets et c'était très moche. Résultat, on a coupé au niveau du genoux et chéri a un bermuda de plus (alors qu'il manque de pantalons, c'est bête quand même).


Le patron vient de ma bible couture pour hommes : un hors-série knipmode (qui d'ailleurs commence à sortir en français si je ne m'abuse) datant d'avril 2014. J'ai beaucoup augmenté la fourche dos qui a tendance à toujours être trop courte pour le barbu, mais à part ça je ne crois pas avoir rien changé au patron.

J'ai trouvé le tissu aux Coupons Saint-Pierre à Lille, 10 euros les trois mètres, parfait pour ce premier essai de pantalon. Il me reste même assez de tissu pour me faire un short assorti ! Il s'agit d'un jean très extensible et assez agréable à porter.


Bon, je ne me suis pas lancée dans un jeans comme ça, sans préparation : le fait est qu'on se coud un pantalon en cours de couture pour le moment, et la construction de ce jean est identique à celle du jean que je me couds (mais qui lui est loin d'être fini). 

La seule difficulté c'est la braguette, je n'aurais jamais osé me lancer seule. Maintenant je commence à maîtriser ^^ Par contre les poches italiennes c'est facile comme tout, je me souviens d'en avoir déjà fait pour le short Châtaigne. 

Maintenant l'homme veut que je lui recouse d'autres jeans. Ainsi qu'un sac, des chemises, des bermudas, des sweat-shirts... Et quand est-ce que je me repose, moi ?


Bon... allons-y pour son sac, alors !

Commentaires

  1. Trop cool ce bermuda! Ton homme a bien de la chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le seul souci c'est que le tissu accroche fort les poussières et poils de chats, c'est pas très glamour...

      Supprimer
  2. Elle sait tout faire et son H se laisse voir, tâter, sur tous les côtés.
    Un H en or. - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui un homme en or, je suis tout à fait d'accord avec toi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire