dimanche 12 avril 2015

Quand les oiseaux chantent...

C'est le moment où je me mets à rêver à ce que je vais coudre et tricoter pour les beaux jours ! Comme pour beaucoup, le soleil me donne envie de ressortir ma fidèle Roberta (ma MAC) qui prenait sagement la poussière depuis deux ou trois mois. Cette saison, j'ai deux objectifs principaux : coudre pour mon chéri et vider mon stock de tissus. Oui parce que si ces derniers temps l'envie de coudre laissait à désirer, l'envie de nouveaux coupons, elle, est restée intacte. Et je commence à en avoir beaucoup trop, certains ne me plaisant plus. Je m'en servirais pour faire des toiles ! Mais pour septembre, je veux que ma boîte à tissus soit vide !


En couture, donc, je veux :

-un jeans pour moi, commencé en cours de couture, et un autre pour le barbu. Je les fais en parallèle.
- pour l'homme, donc : un pyjama d'été commencé il y a cinq mois (la honte!), un bermuda, deux chemises à manches courtes, un sac et deux sweat-shirts.
- un tee-shirt Bronte, et quatre ou cinq blouses d'été dont je n'ai pas encore trouvé les patrons
- une robe Violet dans un joli jersey turquoise
- un sac Boston
- deux robes
- quatre jupes
- éventuellement une housse pour ma surjeteuse.

A savoir que je n'ai pas encore tous les tissus pour les sacs, mais ça ne saurait tarder.


Une fois que vous aurez admiré ma réserve de tissus ainsi que mes chaussettes rayées préférées, je vais vous parler de mes envies tricot :

- je suis en train de tricoter le Braid Hills, un gilet un peu complexe mais qui me plaît beaucoup
- je viens de commander de la laine pour faire le Dream Stripes, un châle gratuit et en français !
- puis je me ferais le Hitofude cardigan pour cet été.

Entre chaque projet, je tricoterais un carré du GAAA et j'avancerais sur ma deuxième Nana ! Et je continuerais à vous faire des pas-à-pas comme pour le gilet Harvest.

Comment ça, je ne tricote pas pour mon homme ? Et bien non, j'ai déjà de quoi lui faire deux pulls en stock, mais comme il vient de commencer un régime ça ne vaut pas trop la peine de les lui tricoter cet été. En plus monsieur a toujours chaud, donc ce serait vraiment du gaspillage. Mais cet hiver, je m'y mets !!

2 commentaires:

  1. Hé hé le braid Hills, j'ai les pelotes dans un coin et les explications. ya plus qu'à trouver le temps. Hâte de voir ta version :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf il est compliqué, tantôt j'ai dû passer une bonne demi heure a essayé de comprendre les explications... finalement j'ai tricoté sans essayer de comprendre ^^

      Supprimer