mercredi 8 avril 2015

Nana Osaki, dite "la Nana dark"

Aujourd'hui, je ne vous parle ni de tricot, ni de couture, mais d'une activité qui, à mes yeux du moins, fait encore plus mémère : le point de croix. Enfin, j'avais cette opinion jusqu'à ce que je tombe sur le blog Les éclats de Claire, où j'ai pu admirer une magnifique carte de Super Mario Bros 3 en point de  croix. Je l'ai vue, j'en suis tombée amoureuse, il me la fallait, là, tout de suite. Claire dit que ça lui a pris cinq ans... Alors comme je suis raisonnable, j'ai voulu d'abord commencer par de plus petits projets.


En surfant sur ce forum, je suis tombée sur les deux portraits de Nana, provenant d'un manga que j'adore... Souvenez-vous, il y a quelques années, l'animé passait sur MCM et on a jamais vu la fin parce qu'ils recommençaient régulièrement du début... C'est l'histoire de deux jeunes femmes, toutes deux prénommées Nana, qui se retrouvent un peu par hasard colocataires à Tokyo. Mais si elles portent le même prénom, elles ne se ressemblent pas pour autant... Mon copain les a surnommées "Nana Dark" et "Nana pas Dark" pour pouvoir suivre quand je lui en parlais !


Voilà, c'est donc mon premier projet en point de croix, et j'ai mis... cinq mois, peut-être ? Même si je trouve cette activité très apaisante et un peu magique de voir un visage se former, je n'ai pas du tout le réflexe de sortir mon ouvrage, contrairement au tricot, et donc ça traîne. Cet été je commencerais le deuxième portrait puis je ferais la carte de Super Mario Bros 3 qui hante mes rêves les plus fous, même si ça me prendra dix ans !!

2 commentaires:

  1. Elle est chouette ta Nana! :) et oui, la carte de Super Mario Bros 3 sera tienne un jour... moi j'y crois!! :)

    RépondreSupprimer