dimanche 15 mars 2015

Ma chemise champêtre

Une chemise. Le vêtement où il faut être vraiment minutieux, où tout se calcule au millimètre près. Quand notre prof de couture nous a annoncé que ça allait être le premier vêtement de l'année, j'ai eu une microseconde de panique, puis je me suis dit que jamais je ne me serais lancée là-dedans toute seule, alors let's sew !


Alors effectivement, ce fût très minutieux ! Mais le fait est que ma prof est tellement motivante que quand elle cause de précision, je me sens comme un paysan qui suivrait son seigneur jusqu'au bout de l'enfer. Oui, c'est à ce point là qu'elle me motive.
 
D'ailleurs j'ai vachement progressé depuis septembre !


J'ai choisi de faire des fentes indéchirables, qui sont classiques et seyantes. Alors pour ce qui est du modèle, je crois qu'il s'agit d'un ottobre mais je n'en suis plus sûre. Par contre j'ai dû reprendre la chemise car elle était beaucoup trop large ! J'ai ajouté deux pinces dos et deux pinces devant.
 
A la base, je voulais une chemise à rayures. En fait, je voulais le même genre de chemise que porte Max dans 2 broke girls. Et puis, en cherchant une image sur le net, je me suis rendue compte qu'elle portait plus des chemises à carreaux et là ça devenait un peu trop compliqué !
 
Tout ça parce que je ne trouvais pas le tissu dont je rêvais. Je me suis alors rabattue sur ce coton champêtre, parfait pour aller folâtrer dans les champs, trouvé sur tissus.net.


Toutes ces surpiqûres cheveux, ce fût rude !
 
Au final, je suis très contente de ma chemise mais je ne pense pas m'en coudre d'autres. J'y suis arrivée, je suis super fière, mais il faut être trop minutieuse à mon goût. Je préfère les coutures rapides (dit celle qui a déjà deux manteaux à son actif).
 
En tout cas, cet exercice m'aura quand même donné de bons reflexes en couture, je sens bien que mes vêtements home-made sont mieux finis !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! Mais je peux plus la mettre car l'école garde nos vêtements jusque la fin de l'année :-(

      Supprimer
  2. Wahou, cette chemise est superbe! C'est le genre de projet qui me fait encore un peu peur, mais il va bien falloir que je me lance un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ça me faisait peur mais si tu commences par un patron très bien expliqué ça devrait rouler tout seul !

      Supprimer