Le troisième plantain !

Enfin, quand je dis troisième... je ne compte pas les versions manches courtes faites cet été. On est encore en hiver, et je raffole des tee-shirts manches trois quart à glisser sous un gros gilet.

Franchement, j'adore ce patron. Il est très rapide à faire, il est seyant. Et il est super confortable !


D'ailleurs, chaque semaine, je trouve au moins un plantain dans ma pile de linge sale : c'est vraiment le tee-shirt par excellence, que j'enfile sans même y penser après ma journée de travail.


J'ai acheté ce jersey chez Sammtex. Il y en avait trois versions : le rose que j'ai choisi ici, et deux bleus. J'y suis retournée il y a quelques semaines et j'ai craqué sur un des bleus, mais pour en faire une robe. Qui, à mon avis, va attendre quelques mois avant d'être réalisée, vu le stock de tissus que j'ai accumulé ! J'essaye de coudre un coupon par semaine mais c'est pas évident de s'y tenir.


Gros plan sur les motifs du tissu ^^

Après ça, j'ai encore un coupon prévu pour un quatrième plantain puis je vais m'arrêter là, et je vais tenter d'autres patrons, histoire de varier les plaisirs !

Commentaires