Harvest, part two

Je reviens avec un petit jour de retard pour le pas-à-pas sur le Harvest. Où en étions-nous ? Ah oui, la séparation des manches et du corps. Alors je suis désolée, mais pendant cette opération, mon chat était sur mes genoux et donc je n'ai pas pu me lever pour faire des photos. Mais en fait, c'est assez facile : on commence à tricoter le devant droit, puis on glisse les mailles de la manche droite sur un fil, ou sur un câble. Une fois que c'est fait, on reprend l'aiguille sur lequel a été tricoté le devant, on monte quelques mailles, et sur cette même aiguille on reprend le dos ! Quand on arrive à la deuxième manche on recommence, ce qui donnera ça :


Vous voyez comme la forme de la manche se fait toute seule ? Ensuite vous tricotez le corps en aller-retours sans vous préoccuper des manches. 


Vous vous demandez peut-être pourquoi il y a des aiguilles à mes manches. En fait, je les met parce que j'ai peur que mes mailles glissent sur les câbles. Mais depuis, j'ai investi dans des connecteurs de câbles, et ça donne ça :


Comme ça, je peux essayer mon gilet sans craintes !

Mais revenons à nos moutons. Vous continuez donc le corps jusqu'à 10 cm avant la longueur souhaitée. C'est un gros gilet bien moelleux, donc n'hésitez pas à le faire long ! Ensuite, pour les 10 derniers centimètres, il faut prendre les aiguilles plus petites et tout tricoter en point mousse.


On voit déjà un beau résultat !

Rendez-vous la semaine prochaine pour reprendre les manches, bonne journée !

Commentaires

Enregistrer un commentaire