dimanche 29 mars 2015

Harvest, fini !

Et voilà ! Après vous avoir montré les étapes du gilet Harvest ici, ici et , je vous le présente aujourd'hui fini ! Ce fût un projet très rapide : un peu plus d'un mois.
 
Alors, vous vous souvenez quand je vous ai conseillé de ne pas lésiner sur la longueur car c'est un gilet bien doudou ? Et bien, évidemment, je l'ai fait trop court. Et puis la laine, la Cascade 220 Heathers, commence déjà à boulocher sous les bras. Ceci dit, je le met quand même assez souvent, surtout vu les températures actuelles. On pourrait croire que cette couleur est difficile à assortir, mais si je porte des couleurs neutres comme du gris en-dessous, ça va super bien.


Et j'ai vraiment la flemme de défaire cette bande de point mousse pour rallonger le gilet (alors que je pourrais, j'ai encore de la laine). Non, c'est au dessus de mes forces, je déteste défaire et refaire !
 
L'épingle vient d'une très jolie boutique trouvée sur etsy : Nicholas and Felice. Elle vient des Etats-Unis, en même temps, dur dur de trouver ce genre d'objet par chez nous ! Ou alors les épingles se ressemblent toutes. J'ai déniché cette boutique une nuit d'insomnie, alors que j'envisageais sérieusement d'emménager aux States pour pouvoir profiter de leur matériel de tricot, leurs laines... Taper un peu "Pin shawl" sur Google, vous allez voir !


Je suis folle de cette épingle ! Par contre je la trouve un peu trop grosse, sur un gilet tricoté en cinq, je n'ai pas trop peur que ça l'abîme, mais il m'en faudra une plus fine pour les châles et gilets plus fins... Mais le plus dur c'est de choisir !
 
Le tricot que j'ai sur mes aiguilles en ce moment sera un peu plus long, tricoté en 3,5, mais super beau je pense !

2 commentaires: