Mini mini mini ! *

J'aime les jupes, j'adore les jupes. Surtout en hiver, avec des bas fantaisies qui coûtent un bras ! Pourtant, je n'en ai pas cousu beaucoup. Et celles réalisées ne sont pas forcément adaptées à ma morphologie, idem pour celles que j'ai achetées tout au long des années. En gros, ce qui me va, ce sont : les patineuses, et les minis. Les droites me vont bien aussi mais font un peu trop "madame" pour moi.


Cet hiver, j'ai donc décidé de me coudre des jupes plus adaptées à mon corps et à mon style, à commencer par des minis.

Comme patron, j'ai choisi la M comme Mini, j'avais vu beaucoup de jolies versions sur le net  qui m'inspiraient.


C'est le seul patron de Aime comme Marie qui me tentait : c'est simple, c'est un basique, c'est ajusté, et en plus en pdf il est à 4 euros.

La réalisation est très simple, c'est bien expliqué. J'ai eu un peu de mal avec la fermeture éclair, mais j'ai toujours du mal avec cette technique.

Par contre je ne suis pas fan des dessins à la main du patron, c'est un peu perturbant même si le patron se décalque facilement.


Le tissu vient du marché des tissus de Mons, c'est un genre de lainage assez fin et qui en plus n'accroche pas aux bas !

J'ai rallongé la jupe de 5 cm, c'est la longueur parfaite ! Par contre j'ai coupé la taille LL qui me va bien sauf qu'elle est un peu large au niveau du ventre. J'ai fait des modifications pour la deuxième version, cousue dans la foulée, et que je vous montrerais le week-end prochain !


D'ici là, je vous retrouve mercredi avec du tricot... Je n'arrête pas de tricoter en ce moment, le froid peut-être ?

* à lire avec l'air de "Money money money" de Abba ^^

Commentaires

  1. Des jupes à la pelle et comme j'ai déjà dit .. c'est agreable cette féminité disparue.
    Ma preference va à l'ecossaise car 1 ou 2 cm de + en longueur il semble (à mon goût)
    Les deux sont tres belles et bien réalisées. - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui j'adore les jupes ^^ Les deux minis font exacement la même longueur en fait.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire