L'écharpe bolivienne

Dans un peu moins d'un mois, ce sera le printemps. Les températures vont augmenter, on ressortira les petites robes et on rangera les gros pulls au fond de l'armoire. Il était donc grand temps de me tricoter une écharpe !


Je me suis (enfin) servie des deux pelotes d'andine achetées il y a un an et demi ! Je ne savais pas trop quel modèle faire, puis je suis allée voir sur Ravelry. J'ai choisi le modèle Shallows, de Bonnie Sennott, que j'ai ensuite modifié : je n'ai pas mis de perle et j'ai alterné jersey et une bande de dentelle, et pas trois comme précisé dans le modèle. 


J'ai tricoté tout droit jusqu'à la fin de mes deux pelotes, puis je l'ai bloquée (c'est ce qui m'a pris le plus de temps :  trouver la motivation pour le blocage !). Elle est légère, un peu étroite mais longue pile comme j'aime, et surtout elle est d'une douceur ! C'est un vrai régal à tricoter. Je vais bien en profiter d'ici le printemps !

Commentaires

Enregistrer un commentaire