dimanche 22 février 2015

Le cas de la mini à carreaux

La semaine passée, je vous présentais une mini jupe issue du patron Aime comme Mini. Aujourd'hui, je vous en présente une deuxième version, un poil améliorée ! 

Effectivement, la première était un peu trop grande au niveau de la taille. J'ai rétréci celle-ci de deux centimètres, et maintenant c'est seyant comme j'aime !


J'en avais parlé dans ma liste de projets pour l'automne / hiver : je voulais une mini grise à carreaux, c'est chose faite !

J'ai trouvé le tissu au marché du tissu de Mons, en octobre ou novembre, ça fait un bail que cette mini attendait mon bon vouloir ^^ J'ai eu du bol parce qu'à ce marché on ne peut pas acheter moins qu'un mètre de tissu, or ce patron nécessite à peine cinquante centimètres. Mais au début je me suis complètement gourée avec mes raccords. Heureusement, j'avais assez de tissus pour recouper une jupe, après avoir demandé conseil à ma prof de couture !


Il y a un mini décalage mais comme c'est la première fois que je cousais des carreaux, je suis quand même super fière. Franchement, je n'arrête pas de la porter, elle est super jolie et très seyante !

Pourquoi, mais pourquoi ai-je attendu autant de temps avant de me coudre des minis ? C'est vraiment un mystère ! 


Par contre il me manque quelque chose avec ce patron : des poches ! Je sais que c'est assez facile de'en rajouter sur le côté mais entre temps je suis tombée sur ce blog qui proposait un autre type de mini, avec des poches italiennes et une braguette. C'est un peu plus compliqué mais quel résultat !

J'ai plus qu'à apprendre à coudre des braguettes...

2 commentaires:

  1. Tu verras attention, tu as un chat qui essaye de te voler la vedette ^^
    Moi, j'dis, tip top le raccord!

    RépondreSupprimer