mercredi 11 février 2015

GAAA # 4 : Meredith K. Morioka

Truc de fou, j'ai enfin tricoté un carré du GAAA ! Moi qui avait prévu d'en faire un par mois... C'est pas la joie. Surtout que je participe à un kal, j'ai au moins trois carrés en retard !

En même temps, même si je trouve ce plaid super beau, je le trouve quand même vachement moins fun à tricoter qu'un bon gros gilet. Un carré, tu pourras utiliser autant de points fantaisie que tu veux, ce sera toujours un carré. Perso, j'aime voire la construction d'un châle, d'un pull...


Bon, malgré tout, ce fût assez agréable à tricoter : les points ne sont ni trop compliqués ni trop simples, et j'aime beaucoup le résultat.


Mon plaid avance toooouuuuut.... doucement, mais sûrement ! Il me faudra trois ans je pense ^^ Donc maintenant je me donne comme objectif de tricoter un carré tous les deux mois. En espérant que je m'y tienne cette fois !

Je ne peux résister à l'envie de vous montrer une photo prise ce week-end, que je trouve trop mignonne :


Sur ce, bonne journée !

15 commentaires:

  1. mignon ce petit marcassin et même le carré du GAAA : je n'ai pas souvenance de celui-ci ; quel est son nom ? j'etais bien partie aussi, et puis, une fois qu'on l'abandonne, difficile de s'y remettre, toujours pris ailleurs.
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben c'est le carré de Méredith K Morioka, je savais pas que tu avais commencé le GAAA! Mais c'est vrai que c'est pas évident de s'y mettre, c'est dur de se dire qu'on n'est pas en train de tricoter des carrés mais bel et bien un plaid.

      Supprimer
  2. Si, s'y mettre est tjs un plaisir : pour commencer qq chose, je suis tjs partante ; mais ..
    une fois délaissé, pour reprendre, c'est moins emballant.
    Ce Meredith parait assez fignolé (la plupart, d'ailleurs).
    Je ne sais pas si une petite photo va vouloir se mettre :
    https://c1.staticflickr.com/9/8388/8458271780_5214a07eaf_m.jpg
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben il est quand même un peu plus avancé que le mien ! ça te dit pas de participer au kal ? C'est un carré par mois, ça te motiverait peut-être ?

      Supprimer
  3. Ce serait faisable mais tellement d'encours que je ne sais pas lequel doit passer avant l'autre. Je suis dans un pull polo (de tête, au pif) adulte et je voudrais le finir, sinon il sera lui aussi, abandonné dans un coin. Je dois me cantonner dans un seul à la fois, sinon je dois me ré_adapter et ce n'est pas tjs une reussite. Je suis dans le 7e carré, je crois. -
    Donc, peut-être mais, pas avant une quinzaine de jours -.
    Où se fait le kal ? quel site ? - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le kal se fait sur http://kaldugaaa1416.canalblog.com/
      Encore une fois, c'est un carré par mois et si tu n'arrives pas à suivre le rythme c'est pas grave ! Perso j'ai déjà plusieurs carrés de retard mais c'est pas grave ! Au moins ça me motive à en tricoter un de temps en temps...

      Supprimer
  4. Je suis allee sur le site c'est le ième kal pour cet ouvrage, donc sauter sur l'occasion ; mais, voila, les inscriptions sont bouclées. Mais à quoi cela sert de s'inscrire ou pas ??
    hibiscus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Je ne sais pas. Je suppose que si tu contactes Hélène (la créatrice du kal), elle va peut-être te laisser t'inscrire ? Je ne sais pas si les traductions des carrés sont accessibles à celles qui ne sont pas inscrites... Sinon je t'avoue que j'y suis plus parce qu'il y a tellement de carrés que je ne sais jamais par lequel commencer, du coup je fais celui du mois du blog ^^

      Supprimer
  5. Il suffit de prendre le livre, de suivre les diagrammes qui sont tres bien faits et pour les qq explications incomprises lorsque comme moi, on ne comprend pas l'anglais, on arrive à trouver des complements en français sur des blogs. - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne me sers que des instructions du bouquin, mais je trouve que ça motive, le fait de montrer une photo sur le blog collectif, etc..

      Supprimer
  6. Les aiguilles en mains, le carré à demi fait (Dana Hut), j'essaie de m'y retrouver et, ainsi, poursuivre. !!!! - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il est super joli le Dana Hurt, j'ai hâte de le faire !

      Supprimer
  7. En plus, tres facile à faire,
    sauf les 2 charts ajourés qui me posent un petit probleme, mais je pense que je fais comme il faut (1 jeté après m.envers).
    Je m'y suis remise et je ne quitte plus. Je vais essayer de tenir ; comme c'est en anglais et avec toutes les techniques, un peu difficile de rentrer dans le travail lorsqu'on s'interrompt.
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boh, c'est une question d'habitude ! A partir du moment où tu ne tricotes plus qu'en anglais ou presque, c'est facile de reprendre le travail !

      Supprimer
  8. ...."A partir du moment où tu ne tricotes plus qu'en anglais ou presque" ..
    Je n'ai pas la science infuse de saria ....je prends un dico pour les mots d'anglais et, pour le sens, on peut faire des contre-sens. Mais avec GAAA, la plupart se font assez aisément en regardant seulement les diagrammes qui sont très bien.
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer