dimanche 11 janvier 2015

Violet doudou !

Vous vous souvenez du sweatshirt cousu pour mon barbu début novembre ? J'avais tellement adoré le tissu que j'en avais acheté pour m'en faire une robe. Après mûres réflexions, j'ai hésité entre deux patrons de robes en jersey : la Moneta, bien connue sur la blogospère, et la Violet de Bluegingerdoll, une marque de patron australienne, si je ne m'abuse.


Comme je ne savais vraiment pas choisir, j'ai demandé au barbu son avis, qui a été formel : c'était la Violet ! Et c'est vrai que je ne regrette pas :la jupe cercle, le petit fronçage au décolleté... Ce qui a motivé sa décision, c'est que la morphologue du mannequin était plus proche de la mienne, ce qui permettait d'avoir une meilleure idée de ce que ça donnerait sur moi.

D'ailleurs, en parlant des fronces sur le décolleté, je n'ai pas vraiment compris comment faire et je n'ai pas trouvé de tuto sur internet, donc j'ai improvisé, j'espère que ça va tenir...


Le patron propose plusieurs longueurs de manches et trois types de jupes. J'ai choisi la jupe cercle,, mais raccourcie de dix centimètres !

Je n'avais pas trop envie de me casser la tête pour les tailles, donc j'ai tout coupé en 14 (j'aime les tailles australiennes ^^), mais je pense que j'aurai pu la faire en 12. A voir pour une prochaine ! En tout cas je me sens super bien dedans, elle est vraiment doudou et en même temps je trouve qu'elle flatte vraiment la silhouette, elle est parfaite !


En plus elle colle parfaitement avec le thème "Matière d'hiver" proposé sur Thread and Needles pour la robe de saison. Si c'est pas du timing, ça ^^

6 commentaires:

  1. Elle est très bien cette robe. C'est vrai qu'une taille en dessous, elle sera encore mieux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Plus qu'à aller acheter du tissu pour essayer (mais après tout, c'est pour la science !^^)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta robe ! Oui effectivement, elle serait mieux en une taille en dessous mais rien ne t'empêche de la reprendre sur les cotés si cela te gêne :)
    Alors, j'ai regardé les instructions et en fait, il faut faire 2 fil de fronces, froncer puis coudre en zig zag de la laminette sur ces fils de fronces. Je sais pas si c'est clair
    Une petite astuce (si je peux me permettre), après avoir cousu ton ourlet, pose ton fer quelques secondes sur une partie de ton ourlet, puis sur une autre partie jusqu'à en faire tout le tour. Je me suis rendue compte que quand je ne le fais pas sur mes robes, l'ourlet gondole un peu.
    En tout cas, ta version me donne envie de finir d'assembler le pdf et de me coudre cette robe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool merci pour les astuces ! ^^ En fait c'est déjà ce que j'avais fait pour les fronces mais j'étais pas trop sûre de moi. Franchement elle est super facile cette robe, en une journée elle était faite et j'en ai cousu une deuxième le lendemain ou presque ^^

      Supprimer
  3. Elle est vraiment jolie et ça change de la moneta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ben finalement la moneta elle me fait de l'oeil aussi ^^

      Supprimer