Ode au barbu


Mon copain, il est grand, il est fort, il est barbu, et il est cool. Il est drôle et gentil, il me fait découvrir plein de choses, que ce soit musique, livres, séries... Il me soutient dans tout ce que je fais et me donne toujours de très bons conseils que je ne suis quasi jamais.


Mon chéri, il se prend pour Ezio Auditore ^^


 Mais il a du mal à trouver des vêtements qui lui vont vraiment bien. Dans le commerce, c'est souvent trop court ou trop grand. Mon barbu, ça fait des mois qu'il me réclame des vêtements, avec des idées très ambitieuses (ma chérie, tu me fais un kilt ?)


Et maintenant qu je commence à m'en sortir en couture, je lui fais des vêtements seyants, sur mesure ou presque, en prenant bien soin à la réalisation. Par exemple, je n'hésite pas à faire des coutures à la main, ou à doubler entièrement la capuche, par exemple...


Concrètement ? Il s'agit d'un modèle tiré d'un hors série Knipmode... en néerlandais. J'ai beau avoir des bases, j'étais un peu perdue. Alors j'ai utilisé Google translate. Première phrase traduite, ça me donne "là où vont les eaux de nidification". Autant vous dire que je me suis passée des explications.


En chipotant et en demandant un peu d'aide à ma prof de couture, j'ai compris le bazar ! Mais j'ai fait pas mal d'expériences qui au final ne m'ont pas apporté grand chose. Par exemple, j'ai cherché et recherché des bords-côtes de la même couleur que le tissu, j'ai même essayé d'en teindre du blanc... Pour me rendre compte qu'au final je pouvais très bien utiliser le tissu principal !


Je suis super fière de mes finitions, ici on voit les coutures invisibles à la main de la capuche et de la parementure. C'est sûr que je vais lui en refaire plein, mais en le rallongeant de quelques centimètres pour la prochaine fois. Le plus dur est de trouver du tissu qui convient ! Faut dire que celui-ci est tellement doux et agréable à travailler qu'il pose la barre assez haut... Je l'ai trouvé chez Sammtex, et je l'aime tellement que je vais aller en chercher pour m'en faire une robe !


Pour le cordon, j'ai utilisé un lacet que j'ai coupé. Pour que les bords ne s'effilochent pas, j'ai trouvé une super astuce sur internet : les tremper dans de la cire de bougie fondue. Terriblement efficace ! ^^

L'intéressé est super content de son sweatshirt et je dois ruser pour le récupérer et le mettre à la lessive, il ne veut plus le quitter ! ^^

Commentaires