lundi 20 octobre 2014

Chardon doux

J'aime beaucoup les patrons de Deer and doe... Mais j'ai mis du temps avant de coudre la jupe Chardon. Comme souvent, il a fallu que je voie de nombreuses versions toutes plus jolies les unes que les autres pour me convaincre.

Alors quand j'ai trouvé ce tissu un peu "jeans" d'un joli violet tout doux, au marché du tissu de Mons, je me suis laissée tentée. Je voyais déjà ma version longue, avec un passepoil noir entre les deux bandes de tissu. 

J'ai commencé à la coudre avec acharnement un peu avant d'aller dans les Alpes, car je souhaitais la porter là-bas... Mais la veille du départ, une fois finie et essayée, je trouve que j'ai l'air d'une paysanne. La version longue ne me va pas du tout, mais je changerais ça en revenant de vacances !


Finalement, j'ai juste enlevé la bande qui rallongeait la jupe mais j'ai gardé le passepoil, je trouvé que ça fait une super finition ! Passepoil qui a changé de couleur par rapport à mon idée initiale : j'en ai trouvé un d'un beau violet foncé, plus doux que du noir...


Et comme ce jour là je n'étais pas en manque de fantaisie, j'ai rajouté des poches à pois !


Au final, j'aime beaucoup cette jupe mais il faudrait la faire dans un tissu moins rigide. Je compte en faire une dans un velours bordeaux, avec la même finition en passepoil, mais noir cette fois-ci !

3 commentaires:

  1. Effectivement, c'est très doux, très agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Le seul souci c'est que la couleur est un peu difficile à assortir à mes autres vêtements (reste plus qu'à en coudre, alors ^^)

    RépondreSupprimer