Cami fleurie

Et voilà, de retour des Alpes où le soleil brillait, contrairement à la Belgique, avec plein de souvenirs, de la laine, des photos, un coup de soleil sur le dessus des oreilles (quand on peut faire dans l'original...) et un châle bien avancé. Mais je vous parlerai de tout ça dans un futur article, parce qu'aujourd'hui, je voulais vous montrer une de mes dernières cousettes, Cami. 

Cami, c'est le nom d'une robe très mignonne dont on voit de nombreuses versions sur la toile, et je les trouve toutes jolies. Je l'ai cousue avec un adorable coton gris avec des fleurs bleues, assez discrètes, acheté au Tissu du Chien vert.


Les explications sont assez claires, même si j'ai eu un peu de mal à trouver où poser les boutonnières. J'ai réduit la largeur de la jupe à 70 cm, et c'est pas plus mal !

J'ai utilisé des boutons bleu très clair, presque de la même couleur que les petites fleurs de mon tissu :


Quand je vous disais que le motif est discret !

En plus, j'ai tout cousu en 42 (si je me souviens bien), alors qu'en général je dois prendre une taille au-dessus au niveau du ventre, et là je suis quand même à l'aise. Enfin, faut pas non plus que je m'enfile un bon gueuleton en la portant, quand même, sinon je ne saurais plus l'enlever ^^

Cet automne, c'est sûr que je vais faire la version manches trois-quart, parce qu'elle est vraiment jolie !

Commentaires