Plantain d'été

En voilà un qui a bien failli ne jamais voir le jour ! A la base, je suis tombée amoureuse de ce joli jersey fleuri, tout doux, trouvé aux Tissus du Chien Vert. J'en ai pris deux mètres, parce que je voulais absolument en faire un plantain... mais version robe !


En surfant un peu sur le net, j'ai choisi de simplement rallonger le tee-shirt de 25 cm, tout en respectant les courbes. Tout simple, mais tellement joli ! Le souci, c'est que mon jersey est tellement léger, ça ne donnait pas un très joli tombé.

J'ai donc décidé de doubler la robe (alors qu'elle était déjà cousue), en rajoutant du jersey blanc sur les marges de couture. Verdict : le tombé est mieux, mais toujours pour un résultat robe de nuit. Déçue, je met la robe de côté pendant un mois, tout en cousant un foulard avec le reste du tissu. 


Puis, il y a deux semaines, je me dis que c'est trop dommage, j'adore ce tissu ! J'ai donc décidé de le couper pour en faire un tee-shirt, mais avec la doublure c'est pas évident de refaire un ourlet, j'ai dû m'y reprendre à deux fois, et le résultat est loin d'être parfait. 


Je porte quand même ce tee-shirt de temps en temps, mais je suis un peu déçue... Enfin, ça m'apprendra à bien choisir mon tissu ! Je ne capitule pas devant la robe plantain, pourtant, mais la prochaine fois je ferais la version babydoll, version manche trois-quart... on verra ça en automne !

Commentaires

  1. C'est vrai qu'il est beau comme tout ce tissu ! Dommage que tu n'aies pas réussi à faire la robe avec :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ^^ bah tant pis, en tee-shirt il est chouette aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire