GAAA #1 : Vicki Sever

Enfin ! Je me lance enfin dans cette grande aventure du GAAA, qui me tentait depuis mes débuts tricotesques ! Mais qu'est-ce que c'est, le GAAA ? C'est le Great American Aran Afghan, un énorme plaid formé de 20 carrés, eux-mêmes composés de motifs, de torsades, etc...



Je suis fan de la version classique : d'une couleur crème, unie, je la trouve tellement classe ! Mais mon chéri n'aime pas du tout... du coup on a fait un compromis : j'utilisé plusieurs couleurs (vert, gris, brun, et crème).

Et ça, c'est le tout premier carré que j'ai tricoté. C'est super sympa à faire, parce qu'il faut être concentrée, il y a plein de torsades et de nouveaux points...


Par contre c'est un projet tellement long que j'ai décidé de faire un carré entre chaque projet tricot, en plus ça me change du jersey ^^ Donc en gros, je pense en terminer un par mois. Je ne fais que la couverture, pas les coussins qui sont proposés avec quatre autre carrés. Il me faudra un an et demi pour venir à bout de ce projet, je me demande où on en sera à ce moment-là ! Mais j'aime l'idée de prendre mon temps, de savourer chaque carré...

Pour les détails techniques, j'ai choisi la laine Cascade 220 superwash, c'est quand même plus pratique de pouvoir laver un plaid en machine !

Commentaires

  1. Oui, cela change de la monotonie, mais c'est abrutissant car beaucoup de concentration ; ex. le dana hurt qui nous fait se pencher sans cesse sur les diagrammes maille par maille pour ne pas se tromper.
    Facile celui-ci; mais beaucoup d'attention et de mal de dos !!!!
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mal de dos ? A force de se pencher sur les diagrammes tu dis ? Je me souviens plus très bien...

      Supprimer
    2. Je l'ai fini et n'ai pas corrigé mes erreurs de lecture ... trop mal au dos !!
      Au prochain .. Par lequel vais-je commencer ?? ce sera le 9eme.- hibiscus

      Supprimer
    3. Le 9 eme, déjà ! T'avances bien !

      Supprimer
  2. Je me suis trompée c'est seulement le 8e. Ces carrés sont commencés depuis près de deux ans environ. Là, je refais le génome (H. Burns) car c'était un de mes premiers et je prenais sans cesse les diagrammes dans le mauvais sens ce qui a donné des schémas d'ADN encore plus biscornus que les vrais ; je garde le loupé malgré tout ; cela m'en fait un de +. - hibiscus -

    RépondreSupprimer
  3. J'avais abandonné deux semaines mon carré et, pour reprendre ... dur dur.
    La reprise est tjs avec defauts et je dois défaire. Beaucoup de concentration pour faire les carrés ; il ne faudrait pas quitter pendant son exécution.
    Ce n'est pas 12 qu'il me reste si je compte en faire 25. Où en est Saria ?? - hibiscus -

    RépondreSupprimer
  4. A la grande Fan des modèles et laines BdeF : (à faire savoir)
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206132869983724&set=gm.636058746528187&type=1&theater
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
  5. 4 rangs du "Sapelkar", compréhensible pour si on comprend l'anglais mais "beaucoup de concentration" et du courage à avoir pour continuer (on reste scotché sur le bouquin). Les autres carrés sont "gentils" à côté. -hibiscus-

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire