lundi 14 juillet 2014

Des perroquets sur mon sac

Avec le soleil qui revient, je voulais me faire un sac estival, quelque chose de coloré mais pas trop. J'avais dans ma bibliothèque le livre Ma fabrique de sacs et il était temps que je l'utilise !

J'ai choisi le modèle "sac besace", quelque chose de simple, pour commencer.


J'ai trouvé un tissu parfait pour ce sac aux Tissus du chien vert (dans les tissus d'ameublement), une sorte de toile, grise avec des jolies fleurs blanches et des perroquets colorés... Je suis tombée en amour ! 

Par contre, j'ai fait l'erreur de vouloir agrandir le sac (j'adore les grands sacs), et ça ne donne pas très bien...


Faut dire aussi que je n'ai pas très bien compris les instructions. Et surtout, les gabarits ne sont pas à taille réelle mais à reproduire à 200 %, donc il faut utiliser un scanner et une imprimante pour avoir la bonne taille... Et je n'ai ni l'un ni l'autre, du coup j'ai fait des calculs à la main. Alors pour ce sac basique, ça va, mais pour les sacs arrondis, par exemple, je n'ose imaginer la calvaire !


C'est pour ça que je suis assez déçue de ce livre, il y a de très jolis modèles, mais le manque de gabarit à taille réelle me refroidit vraiment pour les faire... Du coup je ne sais pas encore si je vais le garder !

Revenons-en au sac : je l'ai doublé avec un coton gris trouvé au marché du tissu de Mons, et j'ai ajouté deux poches : une horizontale pour ma liseuse, et une verticale pour portefeuille, clés, etc...


Au final je ne suis pas spécialement contente du résultat, mais je l'utilise quand même car je suis fan du tissu. Et puis il est assez grand pour mettre tout ce que je veux dedans, même si la taille originelle aurait suffit.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que le tissu est joli. Si tu veux faire des sacs qui réussissent à tous les coups et sont très bien expliqués avec un patron en taille réelle, je peux te conseiller une jolie petite marque : sacotin ;) . http://sacotin.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui j'avais déjà vu via ton blog certains patrons de sacôtin, le flo, le ava et le alex me font de l'oeil ^^ (surtout le flo^^) en plus j'avais déjà cousu un masque de nuit de cette marque et c'était très très bien expliqué !

      Supprimer