Mon chapeau !!

Longtemps, j'ai cru que je n'avais pas "une tête à chapeaux", même si je trouvais ça très stylé. Et puis un jour, à la mer, j'ai trouvé un couvre-chef blanc très rigide, qui faisait un peu anglaise des années 30. Je ne l'ai plus quitté... mais il était très fragile et un peu grand pour moi. Et puis il y a quinze jours, au cours de couture, une copine m'a montré un patron de capeline qui avait l'air sympa, et le pire, c'est que je l'avais dans ma bibliothèque depuis plus d'un an.


C'est un patron en taille unique qui se trouve dans un Hors série Coudre c'est facile, le numéro 6. Les capelines, c'est vraiment le genre de chapeau qui me va bien ! Et si on veut, on peut même le raccourcir pour faire un bob, c'est joli aussi. Par contre j'ai de la chance de faire une petite tête (moins de 58 cm), parce que pour quelques unes de mes copines du cours, ça a été un peu trop petit.


J'ai utilisé un joli coton blanc à fleurs, trouvé au marché du tissu de Mons, j'avais une idée très précise du genre de motif que je voulais, et heureusement je l'ai trouvé assez facilement. Par contre si vous utilisez du tissu fin, je vous conseille de mettre une viseline très efficace pour éviter que le tout ne retombe devant vos yeux !

Je suis super satisfaite du résultat mais il m'a fallu pas mal d'aide pour déchiffrer les explications, c'était pas évident du tout ! Pour la prochaine capeline (en automne, je pense), je prendrais plutôt le patron du livre Dressing chic revisite les années 70. Je ne l'ai pas encore, mais ça ne saurait tarder (chéri, si tu m'entends ^^)


Maintenant, j'attends le soleil de pied ferme ! Surtout avec cette jolie robe dont vous pouvez apercevoir le haut, et dont je vous en parlerai plus en détail la semaine prochaine ^^

Commentaires