Le biais qui voulait devenir une robe

L'autre fois, en flânant chez Veritas, je suis tombée sur un biais super mignon, bleu et blanc, fleuri. Vous me connaissez, je ne saurais jamais résister aux motifs de fleurs. Je m'en suis donc emparée avidement, en lui promettant que je m'occuperais bien de lui. Je le voyais déjà sur une robe... Mais laquelle ? 

Il lui fallait un patron digne de lui. Et quel autre que cette robe qui m'a tant donné envie d'apprendre à coudre, qui me faisait craquer et que je m'étais promise de coudre très rapidement ? La belladone, bien sûr ! Elle est parfaite pour mettre en valeur non seulement ce biais, mais aussi ma silhouette, que demander de plus ?


Une fois les fournitures achetées, puis le patron choisi, il me restait une tâche à accomplir : chercher du tissu adapté ^^ (oui, je fais tout à l'envers). Je suis rapidement tombée sur cette popeline de coton chez Sammtex, elle m'a semblé parfaite. 

Après, tout est allé tout seul, je l'ai cousue très rapidement, en 42 sauf pour la taille en 44, comme d'habitude. Je la trouve géniale...

Par contre, j'ai encore des progrès à faire en ce qui concerne les finitions :


Vous avez vu comme ce biais est tout mimi ?

J'ai prévu d'autres versions de cette robe, mais j'ai beaucoup d'autres projets en cours, alors ça va attendre un peu... En attendant, je crâne avec celle-ci au cours de couture ^^

Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci ! Maintenant je ne peux plus faire un vêtement sans petites fleurs, au moins ici c'est discret ^^

      Supprimer
  2. Super chouette robe Saria ! On est sûr que tu auras beaucoup de compliments.
    Salutations créatives l'équipe Veritas

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire