dimanche 29 juin 2014

Jamais sans mon tricot !

Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a quelques semaines, j'ai gagné un concours organisé sur le blog My Djoudjou's et j'avais reçu, entre autres, trois jolis coupons de tissus. J'en ai aussitôt utiliser un pour me faire mon propre sac à tricot nomade, un super tuto proposé par Sakiko Jones !


C'est un super sac assez grand pour mettre un ouvrage (ici, mon nouveau cardigan), avec des aiguilles circulaires bien sûr, ainsi qu'un stylo, des instructions et un mètre ruban. Et même une deuxième pelote ! Bon, vous me direz que ça ne change pas de n'importe quel autre sac, mais il y a deux gros avantages :

- l'ouverture avec un élastique permet à ce que la pelote reste tranquillement dans le sac pendant qu'on tricote, au lieu d'aller se promener partout 
- la poignée permet de tricoter partout, tout le temps. Je n'en suis pas encore à tricoter en marchant, mais il y a quelques jours je me suis surprise à tricoter debout, contre le radiateur de la salle de bain, en train de papoter avec mon chéri pendant que celui-ci prenait sa douche. 


L'inconvénient, c'est que je ne peux plus réclamer qu'il aille, par exemple, surveiller la cuisson des pâtes sous prétexte que je suis en plein milieu d'un rang ^^

Pour la doublure, j'ai utilisé un reste du tissu de ma Sureau aubergine, ça allait super bien ensemble !


Au début je voulais même rajouter une poche avec un zip pour mettre mon mètre ruban et mon crayon, mais ça aurait gêné le fil, je pense, et en plus, ce n'est pas très utile. Le sac n'est pas si grand que ça, tout juste ce qu'il faut !

Bref, je suis bien contente de ce petit sac à laine nomade, et franchement je vous invite à vous en faire un, c'est super facile !

6 commentaires:

  1. Moi il faut que je m'en refasse encore un ou deux, pour contenir touuuuus mes encours >.<
    Tricoter debout, je ne le fais jamais devant le nhomme, il faut garder un peu de romantisme (et le laisser aller vérifier les pâtes :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais j'ai commis une erreur irréparable en montrant à mon chéri que je pouvais me déplacer tout en tricotant ^^

      Supprimer
  2. Chouette et très pratique cette créa ;-) J'adore ce que tu as fait de mon p'tit coupon :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'adore tes coupons tout court ^^

      Supprimer
  3. Encore un bel ouvrage sympa (elle sait tout faire !)
    et un commentaire également. - Félicitations -
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pourquoi félicitations ?
      Et non je ne sais pas tout faire, le jacquard continue encore et toujours à me narguer ^^

      Supprimer