Centaurée fleurie

Lors du Wearability project, je me suis rendue compte qu'il me fallait plus de petits hauts. Je me suis donc attelée à la tâche, pleine d'ardeur. J'avais choisi un patron de blouse d'un magazine Bernina, cousu en une petite après-midi, un projet plutôt facile mais intéressant à coudre. Puis je le met, et je vais admirer le travail dans le miroir : je ressemble à un sac. Dépitée, je met la blouse de côté et attend un ou deux jours. 

Il me restait un peu plus d'un mètre de ce beau tissu trouvé aux Tissus du Chien Vert, à Bruxelles, qu'est-ce que j'allais pouvoir en faire ? Je n'avais vraiment pas envie de refaire un projet foireux... Quand soudain je fût illuminée par la grâce divine : mais oui, je pouvais faire une Centaurée, le dernier patron de Deer and Doe ! Il me suffisait de couper la jupe dans le tissu restant et le corsage dans la blouse déjà cousue.


Bon ok je n'avais vraiment pas besoin de robes, mais là ce n'est pas de ma faute, il fallait mettre en valeur ce très beau coton ! Je le trouve magnifique... En même temps je n'ai pas eu de difficultés à le dénicher, quand on rentre dans la boutique, on voit une jolie robe d'été faite dans ce même tissu, ce qui donne une très bonne idée du rendu !


Je n'avais pas assez de tissu pour couper du biais, mais ce n'est pas plus mal, parce qu'avec ce biais bleu foncé, on ne voit pas les bretelles de mon soutien-gorge, de la même couleur. C'est un peu plus élégant, avouez ^^

Pour ce qui est du patron, encore une fois, ce fût très clair. Sauf peut-être pour le placement du biais, heureusement, Eleonore nous montrait régulièrement des vidéos explicatives sur son blog. Je l'ai coupée en taille 42 - 44 - 42, comme d'habitude. Par contre je me rends compte que même si je suis super à l'aise dedans, on dirait une robe de grossesse ! Et ça le fait pour chaque robe Deer and doe que je couds... Par contre si je coupe tout en 42, je suis vraiment trop à l'étroit ! 


J'ai mis trois quart d'heure à coudre cette fermeture "invisible"... Pour le résultat que voici ! Plus ça va, moins je réussis mes fermetures. Du coup j'ai décidé que pour les prochaines, je les ferais à la main. Quitte à prendre du temps... Autant que ça donne bien ! Même si ce n'est pas particulièrement choquant, ça m'embête quand même un peu.

Et voilà, encore une robe dans mon armoire ! Je vais essayer de faire des blouses maintenant. En même temps, il faut que je rentabilise mes patrons... Arf, c'est dur de choisir ! ^^

Commentaires

  1. Superbe cette robe d'été et j'aime bien le biais contrastant !! Pour la fermeture, comme dirait ma maman, en courant vite personne ne le verra !! hihi ! Belle et douce journée dominicale

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire