samedi 3 mai 2014

Purple instant

Lorsque j'ai fait mon analyse de ma garde-robe selon le Wearability Project, je me suis rendue compte qu'il me manquait beaucoup de tee-shirt et de blouses. Depuis, en prenant compte de ce bilan, j'ai cousu pas moins de... deux hauts, et seulement des Plantain

Pourquoi pas plus ? Parce qu'autant je trouve tout plein (trop ?) de patrons de robes qui m'enthousiasment, autant c'est super difficile de trouver des blouses et autres tops qui me conviennent. Trop loose, trop plan-plan, ou trop habillés...

Mais ici j'ai eu un coup de coeur pour le patron Instant, de mlm patrons. Simple mais original, et seyant et confortable. Cool ! Et en plus, il porte super bien son nom : il est super rapide à faire.


J'ai utilisé un petit coton à fleurs déniché chez Sammtex, et du passepoil noir chez Veritas (chez qui je me fournis pour presque toutes mes petites fournitures, d'ailleurs).

C'est la première fois que je posais du passepoil, c'est super simple en fait ! Par contre, je n'ai pas posé le biais à cheval, mais plutôt comme guise de parementure, ce qui, je pense, à élargit l'encolure et les emmanchures, du coup ça baille un peu dans le dos... mais rien de bien grave.


Deuxième modification et pas des moindres : j'ai raccourci le top de 8 centimètres ! Il était vraiment trop long la première fois que je l'ai essayé. Je le saurais pour la prochaine fois, parce que croyez-moi, je vais en refaire ! 

Bref, je suis conquise. C'est un tee-shirt qui va autant avec un jeans qu'avec un short. Il est tout léger et super bien expliqué ! 

Bon, qu'est-ce que je vais coudre après... Qu'est-ce qui me manque dans mon armoire ? Ah oui, une robe ! (comment ça, j'en ai déjà trop ? sachez, monsieur, qu'on n'a jamais assez de robes ! na !^^)

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! Plus qu'à trouver un joli tissu pour en refaire un ^^

      Supprimer
  2. Coucou Saria,

    Quelle chouette top ! Bonne chance avec la création de votre robe.
    Salutations créatifs l'équipe Veritas

    RépondreSupprimer