Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi...

Au cours de couture, après une première jupe simple, on s'est lancées dans un projet un peu plus ambitieux : un bas de pyjama avec son  peignoir, rien de moins ! 

La veille, j'avais été dans un magasin de tissu ou j'avais trouvé ce coton avec motifs de champignons, trop mignons ! Du coup, quand j'ai appris qu'on allait faire un pyjama, je suis retournée illico presto pour en acheter, je voyais déjà mon short ! Il me semble que c'était un patron pochette Burda, mais je n'ai pas pris les références. 



Même mon chat aime ce tissu

Le short a été un vrai bonheur à coudre (sauf les poches). Le haut, en jersey rouge vif, ne m'a pas vraiment posé de problèmes, j'ai utilisé le patron d'une robe Burda dont je n'ai fait que le haut.


Qu'est-ce je vais manger ?

Par contre, le peignoir a été une vraie horreur. Il a fallu découdre, recoudre, à la fin j'en avais vraiment marre ! Il a été fait en coton gris foncé, avec du coton noir pour les volants car je n'avais plus assez de tissu. C'est un patron Vogue, je crois, mais je ne suis plus sûre (promis, pour le prochain projet, je noterais les références !)


J'ai trouvé les céréales dans le frigo !

Au final, je suis super contente de ce pyjama, il est léger et assez fun ! Je suis surtout amoureuse de mon short. Quand je vois le peignoir en photo, je le trouve plutôt sympa aussi, mais pendant tout un temps je ne pouvais plus le voir en peinture.

Commentaires

  1. Je confirme, c'est même carrément super sympa ^^
    (et ton chat est sublime)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait tout est dans le tissu ^^ Et oui mon chat est le plus beau de tout les plus beaux :-))

      Supprimer
  2. Il est à croquer ce petit short de pyjama

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? Quoique, en voyant la couleur des champignons, c'est peut-être pas une bonne idée ^^

      Supprimer
  3. J'kiffe le short à champi ! ;)
    On ne voit pas la différence (en photo) entre le coton gris et noir sur le peignoir. Et je confirme qu'il a une bonne gueule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En fait le tissu noir est en-dessous, du coup on le voit pas trop, et puis de toute façon ça choque pas. Et puis le regard est attiré par le short à champi ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire