mercredi 14 mai 2014

La revanche du Liebster Award

Cette fois-ci, c'est My Djoudjou's (qui nous montre sur son blog des créations en couture, mais aussi d'adorables boucles d'oreilles, entre autres) qui m'a sélectionnée, pour mon plus grand plaisir ! Pour rappel, le Liebster Award est une sorte de chaîne qui met à l'honneur les blogueuses (ou blogueur, pour ce que j'en sais). On parle de nous, on répond à des questions, et on sélectionne d'autres blogueuses. C'est assez amusant comme principe ! 


C'est parti ! Onze choses à dire sur soi :

- je déteste le silence. La première chose que je fais en entrant chez moi, ou en me levant, c'est allumer la radio (vive classic 21!)
- juste après le silence, c'est l'ennui que je déteste le plus. La phrase que j'ai le plus prononcé petite ? " Maman ! J'm'ennuie !!!" Elle s'en souvient encore avec des frissons d'horreur.
- je pourrais passez des heures à surfer sur internet, et ça me donne plein d'inspirations.
- je suis une accro des listes. Je planifie et replanifie régulièrement les créations que j'aimerais faire.
- j'ai eu mon permis à 25 ans... et plus précisément il y a un mois (je suis trop fière, il fallait que je vous le dise !)
- il y a encore deux mois, je vous aurai dit que je déteste faire la cuisine. Peler une patate moi ? Plutôt mourir ! Sauf que chéri ne pouvant plus s'occuper de cette basse besogne en ce moment, c'est moi qui m'y colle. Et je me prends carrément au jeu, je cherche de nouvelles recettes, etc... Cette semaine, j'essaye la quiche aux épinards, miam !
- tel Picasso, je passe par des phases de couleurs. A un moment il ne me fallait que du mauve, puis du brun, puis du bleu... Mon gros trip du moment, ce n'est pas une couleur, ce sont les petites fleurs. J'en veux partout !
- après avoir porté les cheveux courts pendant très longtemps, j'ai pris la grande décision de les laisser pousser. Jusqu'au coude.
- avec mon chéri et une amie, j'ai tourné comme figurante dans le film Puppy Love, actuellement au cinéma. Je ne l'ai pas encore regardé, je me demande si on nous voit !
- je ne bois ni thé, ni café, ni aucune boisson chaude, en fait Je tolère la soupe si elle est vraiment très bonne, mais c'est tout.
- ma mousse au chocolat est une tuerie : chocolat noir de noir, bien compacte... bien calorique aussi, mais c'est ça qui est bon !

On continue ? Je réponds maintenant aux onze questions que My Djoudjou's m'a aimablement posées :

- ton plus grand bonheur ? Mon chéri, auprès de qui la vie est toute douce.
- le plat pour lequel tu te relèverais la nuit ? Il m'est déjà arrivé de me relever pour manger un biscuit aux pépites de chocolat...
- la chose qui t'énerve le plus ? La poussière qui squatte chez moi alors que croyais avoir été claire : je ne veux pas d'elle ! ^^
- ton plus beau souvenir de jeunesse ? Une fois, ma mère m'a offert une super maison de barbie modulable pour la Saint-Nicolas, c'était une super surprise ! J'ai été bien bête de la revendre une fois ado...
- ton style de musique ? En général, j'aime les musiques douces, les petites mélodies qui restent dans la tête et qui rendent heureux... Mais parfois, j'écoute aussi du Rammstein. Et ouais.
- comment imagines-tu ta vie dans dix ans ? Tout ce dont je ne rêvais pas plus jeune, mais ce à quoi j'aspire vraiment : maison, enfants, mariage. Profiter d'une vie simple.
- ce que tu préfères réaliser de tes petites mains ? Peu importe tant que ça change ! En couture, j'aime faire plusieurs versions d'un patron, mais complètement différentes les unes des autres.
- un film que tu passerais en boucle ? Love actually, love actually, love actually !
- la valeur la plus importante dans ta vie ? Le respect.
- à choisir : plutôt mousse au chocolat ou paquet de chips ? Les chips suivies de la mousse. Le tout en 15 minutes top chrono.
- ton livre préféré ? En ce moment, je vous dirai Harry Potter. Je les ai lus et rerelus en étant ado, puis je les ai laissés dans une caisse cinq ou six ans, et là je me les refais. J'en suis au milieu du septième... en un mois.

Place aux questions brûlantes auxquelles d'autres blogueuses devront répondre :

- qu'est-ce qui t'a donné envie de bloguer ?
- ton magasin préféré de laines, tissus, et autres fournitures ?
- ton rêve le plus fou ! 
- ton petit plaisir de la journée ?
- ton pêché mignon ? 
- pour tes prochaines vacances, tu rêves plutôt de visiter une ville, ou de te perdre dans de grands espaces sauvages ?
- la matière avec laquelle tu aimes le plus travailler ? 
- ce que tu aimerais créer de plus fou ?
- un livre que tu me conseillerais ?
- plutôt du genre à t'éparpiller ou à te concentrer sur une seule chose ?
- si tu gagnais le gros lot, qu'est-ce que tu ferais en premier ? A part m'en donner une part, bien sûr ^^

Et enfin, les onze blogueuses sélectionnées ! Je vais les contacter via hellocoton, mais il faudra peut-être un peu de temps, parce que je suis une quiche en informatique, et il me faut mon homme pour m'expliquer comment faire exactement ^^

6 commentaires:

  1. Si tu cherches des recettes, j'en ai quelques unes (testées et approuvées) sur mon blog. D'ailleurs, on pourrait s'échanger nos tests pour voir si ça plait à nos hommes. Là, je viens de tester un gâteau yaourt/banane et je vais certainement refaire un cake jambon/artichaut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est intéressant, ce cake jambon / artichaut ! Je n'avais jamais vu que tu avais posté des recettes sur ton blog, peut-être parce qu'avant ça ne m'intéressait pas... Mais je vais regarder ça ^^

      Supprimer
  2. Merci pour ces très amusantes anecdotes et réponses ;-) Je n'en reviens pas du nombre de points communs!
    My Djoudjou's

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour m'avoir sélectionnée surtout ! ^^ Tes questions étaient très chouettes

      Supprimer
  3. Merci de nous en dire un peu plus sur toi!!!
    Je ne connaissais pas ton blog et je le découvre aujourd'hui.
    Merci à toi de m'avoir sélectionné pour ce Liebster Award.
    Je le ferai dans quelques jours, en même temps qu'un autre!!! Hihihi!! On me demande en ce moment!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les liebster awards... quand le premier arrive, y en a plein d'autres après ! C'est pas mal de les regrouper comme tu fais ^^

      Supprimer