mercredi 9 avril 2014

Le foulard d'Emilienne

C'est qui, cette Emilienne, d'abord ? Elle est arrivée hier matin, avec ses gros sabots, et s'est imposée dans mon salon. Non seulement elle me pique mes vêtements, mais en plus elle se rapproche de mon mec ! Non mais pour qui elle se prend ?


Salut, poulette.

Et oui, mon amoureux m'a offert un mannequin de couture pour nos quatre ans ensemble ! Je suis trop contente, je lui ai même cousu un foulard dans la foulée (foulard que je compte bien lui emprunter dès aujourd'hui !)


C'est un très joli tissu, assez fluide et léger, parfait pour un châle ! J'ai vraiment craqué pour les motifs, et pour un foulard, pas de restrictions à ce niveau là ! Par contre, à ce rythme là, il  n'y aura bientôt plus un seul vêtement vierge de petite fleur dans ma garde-robe...

Bon, revenons-en à Emilienne : j'ai un peu de mal à la régler à mes mesures, la taille est trop marquée par rapport à moi, et la poitrine pas assez ! Que faire ? rajouter un vieux soutien-gorge rembourré et une bouée autour du ventre ? 

Pour info, il s'agit du mannequin Pantaform de la mercerie Rascol, réglable en hauteur et grâce auquel on peut essayer les pantalons aussi. J'en suis super contente ^^

8 commentaires:

  1. J'ai le même souci de poitrine avec Emmy. Quand j'ai vraiment besoin de travailler sur un vêtement assez moulant, je lui met un vieux soutif que je remplis avec du tissu (le rembourrage s'aplatit trop vite). Je vérifie que les mesures sont bonnes et c'est parti.
    Pour la taille, je te conseille d'épingler des bandes de tissu pour obtenir les bonnes dimensions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, merci ! C'est pas bête pour ces bandes de tissu...

      Supprimer
    2. C'est terrible mais je vais encore faire un article par ta faute !
      J'écris et je reprends les photos, ensuite, tu auras un beau tuto pour comment ajuster ton mannequin à ta taille ;)

      Supprimer
    3. Cool merci ^^ mon blog, source d'inspiration insoupçonnée ^^

      Supprimer
  2. Beau foulard
    (c'est un mannequin comme cela dont j'ai besoin pour monter parfaitement les manches des ma grosse veste en cordonnet coton, au crochet.)
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui il est super pratique, ils livrent très rapidement en plus (j'ai mis le lien dans l'article si tu veux)

      Supprimer
  3. Le mannequin ça change la vie ! Ça coûte une blinde, mais c'est bien pratique ! vive ton homme ! :)
    Le mien aussi n'est pas parfaitement ajusté. Je n'ai pas de solution, j'essaye d'en tenir compte qd je couds... Si tu trouves, tiens-nous au jus ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, vive mon homme ! Ben justement, O'Kryn (http://okrynprod.wordpress.com/2014/04/09/ajuster-son-mannequin-de-couture-1/) vient de commencer une série d'articles pour ajuster parfaitement son mannequin à ses mesures....

    RépondreSupprimer