dimanche 30 mars 2014

Sureau pâquerette

Pour ma première Sureau, j'avais écouté les conseils du barbu et je l'avais fait couleur aubergine. Mais ma première idée était de la faire en vert, et je n'en démordais pas. Du coup, lors de mon achat de tissus, j'avais pris de quoi faire les deux versions.

Cette fois-ci, il s'agit de gabardine, verte donc. Un vert de pelouse hollywoodienne, un peu OGM^^. Les photos ne lui rendent pas justice, malheureusement...


Comme j'étais un peu à l'étroit dans la première version, ici j'ai coupé la taille en 44, le reste en 42. Mais j'ai l'impression de flotter dedans. Ce qui n'est pas le cas, mais j'ai tellement l'habitude de porter des vêtements cintrés alors que je n'ai pas vraiment une taille marquée...

Je suis définitivement fan de ce patron, un jour, plus tard, j'en referais sûrement une troisième version, mais pour l'instant j'ai plus envie de faire une Belladone. Et plein de Châtaigne, aussi, parce que j'ai presque fini le premier et il me plaît vraiment ! 


Je ne savais pas vraiment quoi prendre comme bouton, quand j'ai appris que sur Thread and needles, il y a un nouveau défi : une robe par saison ! Pour ce printemps, le thème était la robe fleurie, du coup :




Je suis allée me servir au rayon boutons enfants ^^ J'aime bien cette petite touche assez fun... Et ça reste discret, tout en rentrant dans le thème, youpi !

A la semaine prochaine, que je vous montre mon dernier tricot !

10 commentaires:

  1. Je ne suis pas très Deer And Doe mais j'adore tes boutons! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont fun ^^ je les ai achetés chez Veritas, si tu veux tout savoir ^^

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore la touche fleurie ! C'est le genre de choses que je ferais pour me démarquer un peu plus de tout ce qu'on peut trouver de "Deer & Doerien" sur la blogo ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ses patrons sont archi-connus et vus et rerevus sur la blogosphère, du coup il faut s'approprier le patron par l'ajout de détails, etc, qui te caractérisent... Tout l'intérêt de la couture ^^

      Supprimer
  3. J'adore! J'aime beaucoup ce genre de robes, même si pour le moment ma morphologie m'interdit d'en porter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ça ! Pas facile de trouver le type de robe qui corresponde à chaque morphologie... Mais je suis sûre qu'il doit y en avoir qui te mettent en valeur ?

      Supprimer
  4. Très jolie Sureau que tu portes très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et en plus on est à l'aise dedans ^^

      Supprimer
  5. Elle est superbe, cette Sureau ! (si seulement la mienne m'allait aussi bien... enfin bref, je suis un peu jalouse, là ;) ). Et j'adore le petit détail des boutons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Etonnant que la sureau ne t'aille pas, j'avais l'impression que c'était un patron qui convenait à a peu près toutes les morphologies...

      Supprimer