dimanche 2 mars 2014

Sureau aubergine

Je l'ai ! Ma Sureau, ma belle Sureau, dont je suis tombée amoureuse en regardant toutes les versions sur les blogs...

Ma Sureau, je la voulais verte, printanière. Donc, je l'ai faite couleur aubergine ^^. En fait, c'est mon chéri qui a insisté pour que je prenne ce beau tissu bien fluide, je n'étais pas du tout convaincue. Puis, quand je l'ai ressorti, je me suis dit qu'il serait parfait ! 


Et effectivement, c'est vraiment nickel ! Bon, le souci avec ce tissu c'est qu'il accroche fort les poils de chats. Du coup je passe le rouleau anti-poils, ce qui donne une sorte d'électricité, et donc la robe colle aux collants ! Sur la photo on dirait qu'il y a du vent, mais en fait non.


Je l'ai coupée en taille 42, ça tombe nickel mais la taille est un peu serrée... Ceci dit, la première fois que je l'ai mise c'était pour aller au resto et ça ne m'a pas empêchée de faire bonne chère ^^ Pour la prochaine, je pense que je vais couper une taille au-dessus pour la taille. Sauf si j'arrive à avoir un ventre plat d'ici là. Pas sûre, en fait.


Oui je me suis lâchée sur les photos ^^

Je voulais des boutons noirs pour faire un peu classe, et c'est mon copain qui les a trouvé. J'ai aussi pris une fermeture invisible noire, mais elle est loin d'être invisible ^^ Mais ça ne se voit pas trop.


Bref, en un mot comme en cent, je suis ravie. Je trouve que j'ai trop la classe dans cette robe ^^ 

Et comme je suis reconnaissante à mon copain de m'aider à trouver les fournitures idéales, je lui couds en ce moment un pyjama idéal (pas très classe, mais nécessaire^^), je vous montre ça dans quinze jours, parce que la semaine prochaine ce sera un article tricot, ne croyez pas que j'ai délaissé mes aiguilles !

Bonne semaine

14 commentaires:

  1. Les hommes ont toujours besoin de pyjamas (mon nhomme le premier), à croire qu'ils passent leur vie dedans ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Là j'ai presque fini le pantalon, reste plus qu'à mettre l'élastique, mais il l'a déjà porté tellement il est bien dedans ^^

      Supprimer
  2. Très jolie ta robe ! et j'aime beaucoup la couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Comme quoi un tissu tout simple, mais avec la bonne couleur, ça donne bien !

      Supprimer
  3. Quelle classe et ce fini !!
    et j'ai l'impression que le copain va bientôt mettre la main à la pâte ... à cette cadence.
    Encore un grand bravo.
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, je ne le laisse pas toucher ma machine ! Par contre, pour ce qui est de trouver des tissus, il n'a pas son pareil... Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  4. Très jolie sureau !
    J'adore les boutons, ton copain a très bon goût ! (et tu as de la chance qu'il t'aide à choisir tes matières premières... j'aimerai bien que le mien en fasse autant...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que maintenant il insiste pour que je finisse son pyjama alors que j'ai la flemme ^^ et oui il a très bon goût puisqu'il m'a choisie ^^ (la fille pas du tout modeste ^^)

      Supprimer
  5. Elle est très jolie et aussi, trèèèèès important, elle te va très bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que c'est un modèle qui "fait" une super silhouette

      Supprimer
  6. Bravo! Elle est très belle et te va bien.
    Tu ne peux mettre une doublure pour le pb des collants? Un jupon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'hésitais à mettre une doublure effectivement, mais comme le tissu est déjà très fin, j'ai un peu peur que ça ne donne pas bien (en même temps je dis peut-être une grosse bêtise là, je n'ai mis une doublure qu'une fois, sur un manteau)

      Supprimer