dimanche 23 mars 2014

Plantain deuxième du nom

Et oui, après cette première version, si flatteuse et confortable, je ne pouvais pas m'arrêter là ! C'est une copine des cours de couture qui a trouvé ce joli jersey, et comme je suis une sale copieuse (mais qui s'assume ^^), j'ai pris le même.

Cette fois-ci, j'ai décidé de le faire en manches trois-quart :


Ce tee-shirt a bien failli finir à la poubelle ! Le tissu, très fin, n'arrêtait pas de s'emmêler dans la machine. Finalement une camarade m'a dit de baisser la tension du fil, et ça a été tout seul ! 

Je suis très contente du résultat, décidément, ce haut est vraiment très flatteur pour la silhouette ! La prochaine fois je le ferais en robe. On n'a jamais assez de robes...


Le bouquin sur la photo ? Le treizième et dernier tome de la Communauté du Sud, de Charlaine Harris, qui a inspiré la série True Blood. Autant j'avais dévoré les douze premiers livres l'été passé, autant celui-ci me laisse de marbre. Mais bon, huit mois après, difficile de se replonger dedans ! 

6 commentaires:

  1. Qu'il est beau ! hâte de me remettre à la couture décidément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En plus je te rassure, tu sauras rapidement faire ce tee-shirt quand tu débuteras, il est très rapide et facile

      Supprimer
  2. Qu'est-ce que j'aimerais savoir -et avoir la patience, accessoirement- , confectionner mes vêtements moi-même, comme je les aime.
    Je suis une fan de tee-shirt à manches 3/4, alors tu imagines bien que celui que tu présentes me plait beaucoup! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La patience : une fois que tu sais un peu maîtriser ta machine à coudre, ce tee-shirt prend une matinée quand tout va bien, une journée quand ça va pas ^^ merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  3. Ca aurait été dommage de le laisser à la poubelle. Le tissu est très joli!
    Le résultat est vraiment sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ben oui j'avais trop craqué sur le tissu, ce qui m'a poussée à continuer coûte que coûte (même si j'ai laissé tombé pendant deux ou trois jours en le cachant dans l'armoire ^^)

      Supprimer