vendredi 28 mars 2014

Liebster award !!

Et oui, c'est à mon tour de me prêter au jeu des confessions, grâce au blog Hard to find, easy to love (merci!). Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le concept, je vous explique : pour promouvoir les blogs peu connus (moins de 200 abonnés sur hellocoton), on fait une sorte de chaîne, où chaque blogueuse choisie en choisit onze autres. Et bien sûr, pour que ce soit marrant, on répond à des questions ! 



Voilà voilà, je commence.

Dire onze chose sur soi :

- j'ai travaillé dans un célèbre parc animalier de Belgique. A la fin de la journée, je pouvais aider les soigneurs à nourrir des otaries. Magique ! Un peu dégueu aussi, parce qu'on se retrouvait avec du foie de poisson sur les fringues (et parfois même dans les cheveux !), mais magique avant tout.

- j'ai deux chats : Nouchka, quinze ans et toute ses dents, et Zelda, trois ans. Des caractères tellement différents, mais toutes les deux très fun. 

- j'ai "adopté mon mec" il y a quatre ans. Et je n'ai jamais été aussi heureuse !

- petite, je voulais devenir astronaute, puis écrivain. J'en ai noirci des pages... Mais croyez-moi,  je suis bien meilleure en couture et tricot !

- je suis cheminotte (pas sûre que ça se dise), accompagnatrice de train pour être plus précise. Pas toujours facile, mais j'aime beaucoup mon job !

- je regarde beaucoup (trop?) de séries. Pour l'instant, gros coup de coeur, Gilmore girls ! Mais il ne me reste plus que 4 épisodes, est-ce qu'elle va finir avec Luke ???? Le suspense est insoutenable.

- parfois (souvent), je n'arrive pas à m'endormir car je pense à tous les projets créatifs qui m'attendent.

- d'ailleurs, je suis une grosse dormeuse : neuf à dix heures par nuit.

- sans être une grande fan, j'aime bien les jeux vidéos. Ma console du moment ? La 3DS ! Pour ceux qui comprendront, je fais des concours de rencontres streetpass avec mon copain, et c'est toujours moi qui gagne. Et je m'apprête à finir Zelda a link between worlds.

- même si je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéos, je suis capable de vous parler de toute l'actualité et je fais un peu "badass", aux yeux de mes collègues masculins. Tout ça grâce à mon geek adoré^^

- le seul sacrifice que mon copain m'a demandé, c'est de jeter ma grenouillère rose pour adulte, toute défraîchie mais tellement confortable ! Je ne m'en suis pas encore remise ^^

Répondre aux onze questions de la personne qui t'a awardisé :

- Créatrice qui t'inspire le plus en ce moment ? Sans hésiter, Eléonore Klein, la créatrice des patrons Deer and Doe. La plupart de ses patrons m'inspirent énormément, et en plus, son concept The Wearability Project m'a poussée à sélectionner un peu mieux mes réalisations.

- La prochaine destination ? Dans un peu plus de deux semaines, chéri et moi on part faire la deuxième étape du sentier de Grande Randonnée 5, qui va des Pays-Bas jusque Nice. Cette fois-ci, on va dans le Luxembourg !

- Dernier livre coup de coeur ? Je ne lis plus beaucoup en ce moment, mais je suis une grande fan de Terry Pratchett et de ses Annales du disque-monde. A côté, il a fait une trilogie que je viens de commencer, par le troisième bouquin évidemment : Je m'habillerais de nuit. Je me suis régalée !

- Le prochain projet créatif ? Le short Châtaigne, Deer and Doe.

- Une chose qui te tient particulièrement à coeur cette année ? Trouver notre nid d'amour : acheter une maison !

- Un pêché mignon, une addiction ? Tous les vendredis, c'est frites devant un Big Bang Theory. J'y tiens ! (cool, on est vendredi^^)

- L'événement déclencheur qui t'a décidée à te lancer sur la blogosphère ? Les autres blogs, bien sûr ! A commencer par celui de L. tricote.

- Un film culte ? Love actually ! Je l'aime d'amour fou et je le regarde au moins deux fois par an.

- Pas une journée sans... ? Chocolat !

- Une valeur à laquelle tu tiens particulièrement ? Le respect de l'autre, de la vie privée, de la liberté et de l'environnement. A partir du moment où on ne blesse personne, physiquement ou moralement, j'estime qu'on a le droit de faire tout ce qu'on veut sans être jugé.

- Un rêve secret ? Un  de ces quatre, j'aimerais bien fonder une famille avec mon amoureux.

11 questions que j'aimerais à mon tour poser a de nouvelles blogueuses :

- Ta série préférée ?

- De quoi es-tu le plus fière ?

- Ta plus grande qualité ?

- La corvée que tu repousses toujours au lendemain...

- L'endroit où tu rêverais d'aller

- Un coup de coeur musical ?

- Que rêvais-tu de faire enfant ?

- Ta passion du moment 

- Plutôt mer ou montagne ?

- Si on te donnait un voeu, là maintenant ?

- Dans dix ans, tu te vois où ?

Et maintenant, roulement de tambours ! Les onze blogueuses que j'ai choisies (et que j'ai prévenues via Hellocoton) :


Voili voulou, ce fût un long article mais assez marrant à faire. A ce week-end, que je vous présente ma deuxième Sureau ! Quand je vous le disais, que j'étais fan de cette créatrice...

6 commentaires:

  1. Et bien, je vais dire que heureusement que je suis ton blog parce que je n'ai pas reçu le message sur hellocoton (pareil pour les autres ?). En tout cas, félicitations à toi d'avoir reçu ce prix ;)
    Bon, me reste plus qu'à répondre à toutes ces questions et surtout à trouver 11 blogueuses qui n'ont pas déjà eu cet award.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf, va falloir que je regarde à ça ! Faut dire que j'ai un peu de mal à comprendre toutes les fonctionnalités d'hellocoton...

      Supprimer
  2. 15 ans pour un chat, c'est déjà une belle vie! :)
    Je suis contente de pouvoir en savoir plus sur toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle est encore en pleine forme ^^

      Supprimer
  3. Merci pour toutes ces réponses Saria et cette bonne humeur (j'ai adoré la petite anecdote sur les otaries, ton envie de devenir astronaute et ton addiction aux frites du vendredi :-) ) à très bientôt!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir sélectionnée surtout !

      Supprimer