Dernière robe d'hiver

Aujourd'hui, il fait près de 18 °C, on ressort les petites robes et les sandalettes, le printemps arrive, youpi !

C'est donc le jour idéal pour vous présenter ma dernière robe d'hiver, très chaude... Je me rends compte que je suis en train d'instaurer une tradition : comme l'année dernière, à la fin de l'hiver, j'ai eu envie d'une robe en laine bien chaude et confortable, un projet long et ambitieux... Que j'ai terminée, comme l'année passée, au moment où le soleil revenait nous faire coucou.


Il s'agit d'une robe issue du catalogue Bergère de France 2012 / 13, en qualité Norvège. Elle est super agréable à porter, plutôt longue, et très torsadée (comme j'aime^^)

Mais elle ne ressortira pas de l'armoire avant l'hiver prochain ! J'ai quand même beaucoup apprécié de la tricoter, même si elle a été très longue à faire.

Un petit zoom sur les torsades ? 


Quand je vous le disais, qu'il y avait du soleil ! Bon, maintenant, j'enfile les sandales et je vais en profiter ^^

Bonne semaine !

Commentaires

  1. La liste des beaux ouvrages s'allonge. Encore félicitations.
    Et toujours du BdeFrance. Saria maîtrise bien les modèles.
    Nous sommes à la 2e robe de laine. L'an passé déjà, il me semble, et, brune (comme tjs) et aussi l'hiver presque fini. Mais oui, que je m'en rappelle.
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle mémoire ^^ Oui jusqu'à présent ce n'était que du BdF, mais là sur mes aiguilles c'est un patron de ravelry,et en anglais en plus ! (il était temps que je me lance^^)

      Supprimer
  2. Ce n'est pas "que" de la mémoire, c'est surtout parce que, depuis le debut (la 1ere robe) de tous ces beaux tricots, je continue à être admirative.
    Quant à l'ouvrage sur les aiguilles de ravelry .. je ne l'ai pas encore vu. (je cherche)
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le commencer ^^ C'est le harvest moon. Rohlala je rougis face à ces compliments ^^

      Supprimer
  3. Elle est super sympa, ça a dû te prendre pas mal de temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui ça m'a pris un mois plus ou moins... Tu vas te dire qu'un mois ce n'est pas grand chose, mais j'ai l'habitude de faire presque deux projets tricots par mois alors... ^^

      Supprimer
  4. Je suis tombée sur ce modèle qui peut plaire à Saria, pour changer un peu :
    http://www.garnstudio.com/drops/mag/103/6/6-1.jpg
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci hibiscus ! Faut dire que j'aime un peu moins, une robe en laine sans manches, ça fait bizarre ^^

      Supprimer
  5. Bonsoir,

    Je cherche les explications de ce modèle. Est-il possible de me le transmettre ?

    Merci beaucoup et beau travail :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Malheureusement ce modèle est payant donc je ne peux pas vous fournir les explications... Je vous conseille de regarder régulièrement sur le site de Bergère de France, ils publient de temps en temps des anciens modèles...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire