samedi 15 février 2014

Le snood du télégraphe

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques temps, je ne tricote plus pour mon amoureux. Il a décidé de perdre du poids et veut attendre l'hiver prochain pour son prochain pull. J'ai bien assez de projets pour moi, mais de temps en temps j'aime bien tricoter pour lui. Surtout qu'il a la patience de regarder chaque nouveau point que j'essaye, je lui fait sentir les laines, et en plus il continue à me donner des conseils, que je réclame mais que je ne suis pas.


En me promenant sur la toile, je suis tombée sur ce joli blog qui présentait un snood. Mon copain a adoré et me l'a réclamé tout de suite !

Je l'ai tricoté en qualité Norvège de chez Bergère de France, coloris lave. C'est une laine super douce et très agréable à tricoter.


Le snood est bien chaud mais un tout petit peu trop grand... Dommage ! 

Enfin, c'était quand même chouette de faire quelque chose pour lui... La prochaine fois, je vais essayer de lui coudre un pyjama ^^ Je vous tiendrais au courant.

6 commentaires:

  1. Ah si mon homme pouvait me demander des tricots ! ;-)
    Il est vraiment très joli ce snood !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai qu'en traînant sur la blogosphère, je me suis rendue compte que j'ai beaucoup de chance d'avoir un amoureux qui s'intéresse à mes tricots ^^

      Supprimer
  2. Comme il est gâté. En + des pulls voilà un snood. Un peu haut peut-être ? j'ai l'impression de la laine doit piquer ; peut-être qu'une impression.
    Merci pour le site parcouru, il y avait là aussi, un tres beau pull.
    Celui-est est fait avec une laine magnifique mais à l'entretien, je n'ai pas reussi : resultat désastreux.
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, la laine ne pique pas du tout en fait, elle est vraiment toute douce ! Merci pour ton commentaire..

      Supprimer
  3. ça me fait bien plaisir de voir ce snood reproduit ! Le mien était peut-être un peu "rigide" du fait de la laine que j'ai utilisée ; au contraire le tien à l'air tout en douceur : belle réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour la laine un peu trop rigide ! En tout cas tu as créé un très chouette modèle, à la fois sobre, classe et masculin, et tout ça en étant sympa à tricoter (j'adore les torsades^^)

      Supprimer