samedi 8 février 2014

Deux essais, une réussite !

Dans le magazine Burda classics de cet hiver, se trouvait une jolie robe sans manches au joli tombé sur laquelle j'ai craqué. Alors que j'étais aux Tissus du Chien Vert, j'ai cherché de quoi réaliser ce projet, en compagnie de mon chéri. Je ne trouvais rien qui m'intéresse vraiment, puis, faute de mieux, j'ai choisi un tissu un peu rigide, brun / noir, avec des imprimés assez discret. Il était pas mal, mais sans plus.

Pour la première fois de ma vie, je décide de faire les choses dans l'ordre et je commence à laver mon tissu. Voilà qu'il ressort avec de grosses traces blanches impossible à faire partir ! Dépitée, je me suis dit que j'allais quand même faire la robe, en guise d'exercice. On peut dire que j'aurai vraiment fait les choses dans les règles de l'art car, bien malgré moi, j'ai fait une toile pour la première fois.

Le rendu à la fin n'était vraiment pas beau, et entre temps, j'avais trouvé chez Samtex un beau tissu assez lourd, d'un brun chaud avec des petites fleurs dessus. Je suis vraiment tombée amoureuse de ce tissu et j'avais trop peur de le gâcher sur une robe qui n'irait peut-être pas au final.

Puis, j'ai suivi les conseils de mon amoureux qui m'a dit : "si tu la fais assez rapidement et que ça ne va pas, il y en aura encore au magasin.", pas bête comme argument ! 



J'ai bien fait de l'écouter, non ? En tout cas, ça m'aura appris à bien choisir mon tissu, d'une part pour la couleur, d'autre part pour le tombé ! Oui, en grande débutante que je suis, je n'avais pas encore réalisé cela.

J'ai eu un peu de mal à poser les parementures du coup ça "gondole" un peu au niveau de l'encolure, mais je suis quand même fière de moi.


C'est une robe que j'ai déjà porté assez souvent même si elle fait un peu robe de fête. Donc selon mon Wearability Project, je pense que j'ai bien fait.

Par contre je pense qu'elle est un peu trop grande, alors que j'ai déjà coupé une taille en-dessous de ce que préconisait Burda ! Mais avec une ceinture, ça passe.

Là où je suis trop fière, c'est pour ma fermeture éclair invisible, vraiment réussie grâce à ce tuto, alors que c'est la troisième fois que j'en coud une !


Sur ce, je vous laisse, je vais au magasin de laine prendre de quoi me faire un beau gilet !

Bonne semaine !

10 commentaires:

  1. Pas mal. Par contre, il ne faut jamais écouter Burda pour les tailles car c'est toujours trop grand d'1,2 ou 3 tailles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup pour la version manches longues j'hésite à la faire une taille encore en dessous, mais j'ai peur qu'elle soit trop petite alors !

      Supprimer
    2. Recoupes ta toile une taille en dessous pour vérifier

      Supprimer
    3. J'ai jeté la toile :-( comme quoi,j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, comme tout conserver ^^

      Supprimer
  2. Et bien elle est très jolie cette robe!
    Je rêve du jour où je pourrais faire pareil ;).
    Bravo! Et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu sais elle n'est pas très difficile, y a juste les parementures et la fermeture invisible qui je pensent demandent un peu de pratique, mais bon...

      Supprimer
  3. Très belle ta robe! Et bravo pour la fe invisible!
    Si tu veux la reprendre, peut-être en rétrécissant les côtés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense que je vais laisser cette robe comme ça, avec une ceinture ça donne plutôt bien. Par contre pour la version manche longue,je la ferais peut-être une taille en-dessous.

      Supprimer
  4. Elle sait tout faire. Une perle je vous dis !!
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Y a encore du boulot avant de savoir tout faire ^^

      Supprimer