samedi 18 janvier 2014

Feedback cours de couture : 1ere jupe !

Non non, vous n'avez pas la berlue, nous avons bel et bien fini notre premier projet du cours de couture (projet initialement prévu pour la Toussaint, mais bon.) Il s'agit d'une jupe sur-mesure (mais un peu trop large quand même, et vu le nombre de chocolats que je me suis engouffré dernièrement, ce n'est pas dû à une perte de poids), patron fait par nos soins.


(Ok, un petit coup de repassage n'aurait pas été de trop, car elle traîne dans mon sac depuis jeudi, mais je venais juste de vider le fer alors...)

J'ai choisi un lainage d'une couleur très classique (trop, peut-être) mais je suis très contente du résultat.


Ma fermeture invisible est presque invisible ^^ Pour une première, c'est pas mal ! Vraiment pas évident, cette technique...

Et surtout, la jupe a été entièrement doublée, dans le sang et dans les larmes (parfaitement.) En effet, j'ai dû racheter une doublure car la première a rencontré une surjeteuse un peu trop brutalement... Du coup mes camarades de classe avaient peur d'aller à la rencontre de la "machine maudite".


Mais finalement j'y suis arrivée ^^ Je suis bien contente de cette petite jupe et j'ai vraiment hâte d'entamer le deuxième projet (même si entre temps je me lance dans des projets persos, vogue ou burda, dont je vous reparlerai à l'occasion !)

Ah, au fait, je suis tombée sur ce blog, The wearability project, qui m'intéresse beaucoup. L'auteure entame une recherche approfondie de sa garde-robe, afin de voir quels sont ses basiques, etc pour mieux anticiper ce qu'elle veut coudre. Elle propose de la rejoindre dans cette aventure donc dans les semaines qui suivent, je ferais non pas un, mais deux articles par semaine, un le week-end pour vous montrer mes projets, et un en semaine pour vous parler de mon avancement dans cette "étude".

Alors, à bientôt !

8 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog et je dois dire que si tu te révèles aussi douée en couture que tu l'es en tricot tu vas en réaliser des choses ...........
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil ! Et j'ai prévu de réaliser plein de choses, effectivement ^^

      Supprimer
  2. Bravo!
    J'ai fait ma première jupe à 15 ans et j'avoue que les doublures m'ont toujours fortement ennuyée.En revanche je n'ai pas de surjeteuse: c'est cher comme machine, peut être est- ce pour cela que je ne couds presque plus pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avoue que pour l'instant, les doublures ne me dérangent pas... Pour la surjeteuse c'est clair que ça coûte cher, et puis surtout ça a l'air difficile d'enfiler les fils... Chez moi je préfère le point zigzag, c'est bien aussi !

      Supprimer
  3. Elle est très bien réussie et les finitions sont impeccables.

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Pour les finitions, la prof n'était pas trop d'accord avec toi ^^ mais je suis là pour apprendre, n'est-ce pas !

    RépondreSupprimer
  5. Oh là, une fermeture invisible super réussie ! Je vais te poser la question du moment, du coup : tu fais avec un pied spécial fermeture invisible pour le pied fermeture "normal" ? Parce que je cherche toujours pourquoi la mienne se voit autant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! J'utilise un pied spécial, il y en a des universels en plastique bleu et rose, qu'on trouve un peu partout... Et surtout je regarde ceci : http://www.youtube.com/watch?v=AyOHQz2YVxY

      Supprimer