samedi 28 décembre 2013

Le sapin de Noël, c'est moi !

Chaque année, je me sens transportée par les fêtes et j'ai envie de décorer mon chez-moi. De mettre un grand sapin, des stickers au fenêtres, des guirlandes partout et une couronne à ma porte. 

Chaque année, je dois faire face à un amer constat : notre appartement n'est pas si petit que ça, mais il est très rempli. J'ai installé mon atelier de couture au milieu du salon et la nouvelle guitare de chéri trône fièrement sur le canapé.

Du coup, pas de décos pour moi ! Certes, il y a moyen de trouver quoi faire pour les petits espaces, mais d'une part, je ne veux pas planter de clous ni rien dans les murs, d'autre part, le seul endroit où je pourrais mettre des bougies, c'est sur les bibliothèques, ce qui n'est pas vraiment une bonne idée. 

Alors, j'ai décidé de me tricoter un pull brillant, na. Quand je le porte, je me transforme en ange de Noël et tout le monde se doit de me donner des chocolats pour que j'interfère auprès du vieux barbu. ^^


Issu du dernier catalogue de BdF (c'est même le modèle de couverture !), tricoté en Eclair, et je n'ai même pas changé la couleur. Sur la photo, on voit beaucoup moins le côté brillant.

Pour une adoratrice des torsades comme moi, ce fût un régal ! En plus il est assez rapide à faire... Enfin, il aurait été rapide si je n'avais décidé entre temps de me coudre un manteau, et de tricoter deux bonnets pour Noël et un autre cadeau surprise. 

Le seul souci c'est que quand je referme mon manteau par-dessus, le col fait une sorte de bourrelet... Mais au moins, pas besoin d'écharpe ! 

Sur ce, je vous souhaite un très bon réveillon et une excellente fin d'année ! 

6 commentaires:

  1. Il est très beau ce pull !! Alors ça a marché pour les chocolats?? ;)
    J'en profite pour te souhaiter une très bonne année !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe ce que je porte, le chocolat arrive mystérieusement dans mes mains, et suis bien obligée de le manger, sinon ça va fondre ^^ Bonne année itou !!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est un des détails qui m'ont fait craquer... et très facile à faire en plus

      Supprimer
  3. Pour le Noël à venir, tu peux opter pour le sapin alternatif avec du masking tape et tes créations tricotées ;-)
    http://www.cestbientotnoel.com/archives/2013/11/29/28531647.html
    http://www.cestbientotnoel.com/archives/2013/11/27/28526702.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! J'avais déjà vu pas mal de ces sapins alternatifs, mais celui avec les boules de laines, il m'a vraiment tapé dans l'oeil ! L'année prochaine alors ^^

      Supprimer